Nulle autre que vous


Nulle autre que vous 

de 

Lisa Kleypas

  • Informations:

Auteur: Lisa Kleypas
Editeurs J’ai lu
Traducteur: Anne Busnel
Collection; Aventures et passion 
Genre: Romance historique
Nombre de pages: 150 pages

  • Résumé:

Indigné par la vie dissolue de son fils, le comte de Rochester l’a déshérité. Or Andrew ne tient pas à renoncer au plaisirs dispendieux que lui offre Londres. Pour amadouer son père mourant, il décide de faire croire qu’il s’est amendé. Comment? En courtisant une femme respectable, dont il fera semblant de tomber amoureux. Sitôt la fortune de son père en poche, il mettra fin à cette mascarade . Et pour convaincre la sage Caroline Hargreaves de devenir sa complice, il n’hésite pas à la faire chanter. Mais le cynique Andrew va trouver son maître en découvrant que parfois le feu couve sous la glace. 

  • Mon avis: 
Aujourd’hui, pour la première chronique de l’année 2015, je vous présente une nouvelle de mon auteur préféré de romance historique: Lisa Kleypas. Ecrire en 2001, nous avons la joie de la voir publier en France en 2014. 

Cette petite romance se place juste après le second tome de la série Capitol Theatre: Parce que tu m’appartiens. On retrouve d’ailleurs comme personnage principal Lord Drake, personnage secondaire dans ce roman et ami de Scott Logan. Ils peuvent cependant se lire sans avoir lu la série Capitol Théâtre. 

Nulle autre que vous est bien loin de l’univers du théâtre, cependant on retrouve tous les bons points d’un livre de Lisa Kleypas; une très bonne romance, des personnages attachants, un lien vers ses précédents ouvrages, et des périphéries qui ne peut que surprendre le lecteur. 

L’auteur nous présente deux protagosnistes que tout oppose et nous présente une histoire d’amour qui fonctionne. Lord Drake, Andrew pour les intimes, est un dandy débauché, sans scrupule; Caroline Hargreaves est une femme (presque vieille fille), jolie (sans être superbe) posée et intelligente, aux remarques aiguisées.  Ces personnages se provoquent, s’apprivoisent au plus grand plaisir du lecteur. La romance se mets en place petit à petit. Même si elle ne coule pas comme de l’eau de source, mais présente de nombreux périphéries, des problèmes qui viennent souvent du passé de Monsieur. 

J’ai adoré voir l’évolution du couple. Et les rebondissements sont plaisants pour le lecteur. 

La plume de Lisa Kleypas est comme à son habitude plaisante et nous transporte au 19ème siècle,  avec ces bals et ces traditions. 

Pour ma part, le seul petit regrès de cette romance est qu’elle ne soit pas plus longue. J’aurais lu avec plaisir 200 pages de plus sur cette jolie romance, sur les personnages secondaires…

En Bref,

Nulle autre que vous est donc une jolie romance qui peut se lire sans avoir lu la série le Capitol. Il vous promets une lecture simple et légère, qui vous fera sourire en refermant ce petit livre. 
18/20
Retrouvez un autre avis: La chronique de Lune et Plume
Nulle autre que vous

8 commentaires sur “Nulle autre que vous

  1. Ah je l'ai dans ma Pal car comme toi Lisa Kleypas est mon auteur favorite de romance <3 et j'ai hâte de découvrir cette charmante petite romance 😉 d'ailleurs elle risque de me donner envie de relire le volume 2 du capitol j'adore Logan ^^

    1. J'ai moi aussi ressortie Parce que tu m'appartiens car il y avait des passage que j'avais oublier. C'est du jolie Lisa Kleypas et j'ai hâte de lire le tome 2 de la famille Vallerand ^^

      Merci pour ton commentaire Misspendergast. ^^

  2. Merci pour ton passage également Bea c'est toujours un réel plaisir d'échanger avec toi sur nos lectures romances 🙂 et j'espère qu'il en sera de même en 2015 ^^ je viens de découvrir ta page facebook 🙂 Comme toi je suis toujours pressée de lire du Kleypas 🙂 enfin pour le moment le termine Le cercle des canailles III ^^ A bientôt 🙂

    1. J'avoue que je ne suis pas très constante dans mon activité de blogueuse. Mais j'essaierais de voir mes copinautes plus souvent. Résolution 2015.

      Merci pour ton commentaire et à bientôt Misspendergast. 🙂

    2. Oh tu sais c'est pareil pour moi, il y a des moments ou je suis très motivée et productive et d'autre ou je le suis moins 🙂 Mais les copinautes je trouve que c'est une excellente motivation ^^
      Je t'en prie :=

  3. Après avoir enfin écrit ma chronique je viens lire ton avis et ma foi nos avis concordent parfaitement, j'ai adoré voir l'évolution de ce couple surtout les interrogations de ce cher Andrew qui ne se croit pas assez bien pour Caroline 😉 c'est adorable. bref une jolie romance pour ce début de nouvelle année

    1. En effet, c'est une lecture agréable. C'est sur. J'ai lu les Vallerand le tome 1, en fin décembre. J'ai adoré. Il faut que je le chronique … (Flemmardise quand tu nous tiens). Mais c'est vrai que je ne suis plus très équitable sur les lectures de Lisa Kleypas. Il est rare que je déteste. Le blog Lune et Plume n'a pas aimé plus que ça, par exemple. (Mais en même temps, je n'arrives pas à comprendre ce qu'on peut reprocher à ma Lisa)

      Merci pour tes commentaires Misspendergast <3

  4. Ah il faut que je me les procure! J'ai parfois un peu de mal avec ses anciens bouquins, par exemple j'avais vraiment été déçue concernant Les Stokehurst, et pourtant avec le personnage de Nicolas Angelovski il y a avait matière à faire quelque chose de grandiose, du coup j'ai quelques appréhensions concernant les Vallerand j'espère que j'aimerai autant que ses autres œuvres.Je compte relire les Bow Street runners très bientôt. Ah vraiment j'adore cette auteure et je suis heureuse d'avoir tous ces romans <3 A bientôt Bea 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *