A propos


 

Bienvenue à toi lecteur égaré ou visiteur intrépide. Je m’appelle Béa et j’ai longtemps œuvré au sein de le blogosphère sous le pseudonyme de Bea285. Peut-être m’as-tu connu grâce à mon premier blog ouvert sur en 2011 sur et qui portait le titre “Le blog d’une blondinette”? Un peu comme on a honte de son bon vieux “skyblog”, j’ai choisi de faire évoluer ce blogspot petit à petit. Mais depuis quelques temps, il ne me correspondait plus et j’ai eu envie d’avoir quelque chose qui me ressemble plus et qui soit plus en accord avec ce que j’étais devenue. C’est comme cela qu’a vu le jour ce blog.

Vous vous en doutez au titre L’ancre LITTERAIRE ici on va parler principalement de lectures sous toutes ses formes. Je lis un peu plus que la moyenne (1 à 2 romans par semaine) et j’ai eu envie d’un espace de partage pour pouvoir échanger. Traumatisée par certains grands classiques qu’on m’a imposées au collège, je lis principalement quatre types de littérature:
* l’imaginaire (fantastique, et steampunk)
* la romance (majoritairement de l’historique, mais un peu de romances contemporaines et de New-Adult)
* la jeunesse (Young-Adult, et albums pour les enfants)
* la Bande-dessiné (sous toutes ses formes, c’est à dire franco-belges, mangas et comics)
Mais pour tout vous dire, ce que j’aime particulièrement dans cette communauté, c’est l’échange auquel on est confronté quotidiennement avec les autres lecteurs. Et il m’arrive de nombreuses fois (par vos conseils) de sortir de mon confort de lectures pour faire de jolies découvertes dans d’autres genres littéraires.

 

Qui suis-je? 

Bea, 25 ans, grande blonde un peu gaffeuse qui a un don pour placer des expressions qui n’existent pas. Un brin sarcastique, pas toujours diplomate, je suis en règle générale, plutôt sympathique et souriante quand je suis en confiance. Professionnelle de santé dans la vie réelle, j’essaie d’aider à mon niveau les personnes du mieux que je peux. Amoureuse des livres dès mon plus jeune âge, fanatique des cactus, je voue aussi une grande affection aux méduses et aux chats. Passionnée du japon et bercée aux Disney dès le plus jeune âge, je rêve également de frôler la terre du soleil levant, de voir l’Ecosse et de revoir l’Angleterre (pays que j’affectionne particulièrement pour sa culture). Je suis d’ailleurs avide de culture sous toutes ses formes: j’aime le théâtre, le cinéma et la danse. Mais je suis aussi particulièrement curieuse des cultures étrangères.