C’est lundi, que lisez-vous [150]


C'est lundi, que lisez-vous?

Bonjour, on se retrouve comme souvent le lundi pour le rendez-vous hebdomadaire « C’est lundi que lisez-vous? ». Il a été initié en France par Mallou. Longtemps tenu par la blogueuse Galleane, le fameux « C’est lundi, que lisez-vous » se tient désormais chez Cammy du blog « I believe in pixie dust »  Dans cet événement, le blogueur doit répondre à trois questions:

  • Qu’avez-vous lu la semaine précédente?
  • Que lisez-vous actuellement?
  • Que lirez-vous ensuite?

Comme je n’ai pas fais ce rendez-vous depuis un moment, je vais revenir sur mes lectures de début 2019. Elles sont, je vous rassure, peu nombreuses.

Mes lectures passés:

 

Ma semaine de vacances a été productive pour mes lectures et pour la reprise en main du blog. Au programme, lectures légères et romances contemporaines.

Briar Université tome 1: The Chase de Elle Kennedy a été une excellente romance New Adult dans la lignée des précédents tomes de l’autrice.

Un coin d’azur pour deux d’Emma Sternberg a été une lecture légère, qui m’a fait voyagé à Capri. Mais sincèrement, rien de transcendant en matière de choix narratif. Dommage.

Ombre et Mystère Tome 1: Envoutée était aussi une bonne romance, qui faisait le job. Je suis pas trop fan des héros milliardaires, souvent un peu trop sur d’eux. Mais l’héroïne était top et le côté mystère a fait le job. Je veux lire la suite.

Mes lectures en cours:

 

Si loin des siens de Tamara McKinley est un roman sous fond de seconde guerre mondial dont j’apprécie la lecture. J’espère bien le terminer pendant ma seconde semaine de vacances, d’autant que j’en ai lu les deux tiers.

The rest of the story de Sarah Dessen est une lecture que j’ai attaqué récemment et qui sent bon l’été. Il y a des lacs perdus au fin fond des états-unies, un secret de famille, et les doutes adolescents. Tout pour me plaire, enfin j’espère.

Ma (probable) future lecture:

 

En terme de future lecture, je suis aussi changeante qu’une girouette. Mais j’ai très envie de lire Tous les jours de la vie de Debbie Macomber, qui en fait est la version poche de Bon retour à la maison.

Je ne comprends vraiment pas pourquoi les maisons d’éditions changent les titres et les couvertures quand il passe en version poche?!

Bref, c’est une lecture qui sent l’été. Qu’est ce qui me fait dire cela? Absolument rien, j’espère seulement.

Les dernières chroniques:

C’est lundi, que lisez-vous [150]

31 commentaires sur “C’est lundi, que lisez-vous [150]

    1. J’espère que tu aimeras Ombre et Mystère autant que moi.
      Belle semaine de lectures également, et merci de ton passage et de ton commentaire sur le blog.

  1. Je comprend pas le concept des ME qui changent les titres du grand format au poche non plus :/ C’est un coup à se retrouver avec un doublon hyper facilement pour les lecteurs !
    J’espère que tu passeras une chouette semaine de lecture et que tu arriveras à retrouver un bon rythme pour tes lectures et ton blog (décidément 2019 a été un vrai gouffre général niveau lectures/blogging ^^’)

    1. On est d’accord, c’est perturber le lecteur et faire qu’on achète en double. Oui, 2019 a été le néant niveau blogging. Mais ça fait du bien de reprendre un peu. 🙂
      Merci pour ton commentaire Althea.

    1. Entièrement d’accord avec toi. Généralement, ces romans sont vraiment super. J’ai d’ailleurs acheté la suite de Ombre et Mystère pendant mes vacances. Merci pour ton gentil commentaire. A bientôt.

    1. Salut,
      Et oui, enfin de retour. J’aime beaucoup ce que fait Tamara McKinley et j’ai hâte de lire le 3me tome.
      Merci, je te souhaite également une bonne semaine de lecture Marine.

    1. Merci pour ma bannière de rendez-vous. Je l’adore également. L’attente va être dur pour Briair. J’espère que tu y arriveras. Je te souhaite une très belle semaine.

  2. Briar University et Ombres et Mystères me tentent bien. Pour le premier, je pense que je me le prendrais lors de sa sortie poche (dans longtemps, je pense, mais c’est pas comme si je n’avais rien à lire entre temps x)).
    Je te souhaite une très bonne semaines et d’excellentes lectures.

    1. On a toujours de nombreuses lectures a lire avant certaines sorties poches. Je ne doute pas que tu en trouveras plusieurs pour te faire patienter. Ce sont deux supers lectures en tout cas. Merci pour ton commentaire et bonne semaine de lectures.

  3. C’est pénible quand les ME changent les titres d’un format à l’autre. Je me suis déjà faite piégée avec une auteure que j’adore et je n’avais donc pas lu le résumé, et lorsque j’ai ouvert la première page, je suis tombée des nues..
    Bonne semaine de lectures en tout cas !

    1. Entièrement d’accord avec toi pour ce changement de titres d’un format à un autre. C’est tellement perturbant que je n’arrive même pas à savoir s’il a été crée dans la base de Livraddict. Bonne semaine de lectures à toi aussi My books et merci pour ton passage sur le blog.

    1. Je ne trouve pas. La nouvelle traduction est Tous les jours de la vie, et le titre original était Last one Home. Donc je ne trouve pas que cela colle mieux? Non c’est une question markeeting et c’st dommage. Merci pour ton commentaire.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :