C’est lundi, que lisez-vous [149]


C'est lundi, que lisez-vous?

Bonjour, on se retrouve comme souvent le lundi pour le rendez-vous hebdomadaire « C’est lundi que lisez-vous? ». Il a été initié en France par Mallou. On se réunit actuellement sur le blog de Galleane. Dans cet événement, le blogueur doit répondre à trois questions:

  • Qu’avez-vous lu la semaine précédente?
  • Que lisez-vous actuellement?
  • Que lirez-vous ensuite?

Comme je n’ai pas fais ce rendez-vous depuis un moment, je vais revenir sur mes lectures de début 2019. Elles sont, je vous rassure, peu nombreuses.

Mes lectures passés:

 

Coups de foudre de Mélanie Rose a été une lecture agréable à découvrir, mais qui malheureusement ne me restera pas longtemps en mémoire. La chronique ne devrait pas tarder à arriver sur le blog.

Cassandra et ses sœurs de Anna Jacobs a encore une fois été une super lecture. Je savoure vraiment cette série historique et romanesques qui suit 4 sœurs originaire d’Angleterre.

Le chien qui louche d’Etienne Davodeau a été une lecture sympathique autour du sujet de l’art. Pour autant, je n’ai pas été autant emporté que ces précédents ouvrages.

Jamais plus de Colleen Hoover a été une lecture que j’ai traîné un moment. Non pas que je ne l’apprécié pas, mais je voulais vraiment la savourer. Le sujet est percutant et peu traité en littérature contemporaine. Une lecture coup de poing.


Chaussures à son pied de Marianne Levy
a été ma premier déception de 2019. Je n’ai pas du tout aimé la forme originale de cette réécriture de Cendrillon.

En attendant Bojangles d’Olivier Bourdeaut a été une excellente lecture, autant au niveau du sujet, de la manière dont il a été traité que des émotions que cette lecture a suscité.

 

Ma lecture en cours:

 

J’ai repris ma lecture du second tome de Outlander: Le talisman de Diana Gabaldon. Je l’avais mis en pause car c’est un sacré pavé et des fois on n’a pas envie de passer des mois sur un livre. Je me demande bien pourquoi car c’est une vrai bouffée d’oxygène de retrouver Claire et Jamie.

Mes futures lectures:

 

J’ai été sélectionné pour une masse critique Babelio pour le roman Mers mortes d’Aurélie Wellenstein. Comme j’aime beaucoup ce que fait cette autrice, j’ai hâte de découvrir son nouvel univers. Il est donc dans mes prévisions de lectures.

Depuis un moment, j’ai envie de lire un thriller. Et particulièrement Amélia de Kimberly McCreight. J’espère enfin pouvoir découvrir cette lecture que ma copine Carnet Parisien m’avait offert.

Les dernières chroniques:

C’est lundi, que lisez-vous [149]

2 commentaires sur “C’est lundi, que lisez-vous [149]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :