C’est lundi, que lisez-vous? [148]


C'est lundi, que lisez-vous?

Bonjour, on se retrouve comme souvent le lundi pour le rendez-vous hebdomadaire « C’est lundi que lisez-vous? ». Il a été initié en France par Mallou. On se réunit actuellement sur le blog de Galleane. Dans cet événement, le blogueur doit répondre à trois questions:

  • Qu’avez-vous lu la semaine précédente?
  • Que lisez-vous actuellement?
  • Que lirez-vous ensuite?

Mes lectures passés:

 

J’ai lu Clotaire et son slip ont cru apercevoir un gros yéti! ( et font pas trop les malins). C’est est un album jeunesse qui a été une lecture sympathique. Les dessins sont sublimes. Le texte est rigolo et prenant. J’espère vous faire d’ici deux semaines une semaine spécial album jeunesse sur le blog. J’ai quelques titres en stock dans ce genre là et cela vous permettrait de faire de jolies découvertes.

J’avais envie de lecture facile et de romance. J’ai donc attaqué et lu un roman New Adult. Deep secrets de Delinda Dane a été une lecture agréable mais auquel il m’a manqué un petit truc. (Jamais contente celle là). Initialement publié sur Wattpatt, le sujet est bien traité mais j’ai trouvé la fin un peu trop précipitée.

Mes lectures en cours:

La dame du manoir de Wildfell Hall

 

Je suis toujours dans la lecture du classique Le dame du manoir de Wilfeed Hall d’Anne Brönte. Je le savoure petit à petit. J’en apprécie la plume et j’aime beaucoup l’intrigue.

Pour contrebalancer à cette lecture moins facile, j’ai attaqué Lolito de Ben Brooks, une publication de la collection La belle colère. J’aime ces romans pour leur traitement des émotions adolescentes toujours très réaliste. Lolito a l’air d’être dans la même trempe et j’attends la suite avec impatience.

Mes futures lectures:

Je pense lire par la suite Vivants: L’incroyable connexion qui nous lie à l’univers tout entier de Misha Maynerick Blaise. C’est la dernière parution des éditions Feï et je peux déjà vous dire qu’elle a l’air complètement atypique.

La chronique de la semaine:

 

C’est lundi, que lisez-vous? [148]

14 commentaires sur “C’est lundi, que lisez-vous? [148]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :