C’est lundi, que lisez-vous? [147]


C'est lundi, que lisez-vous?

Bonjour, je vous retrouve aujourd’hui pour l’habituel rendez-vous du « C’est lundi, que lisez-vous? ». Il a été initié en France par Mallou. Aujourd’hui, on se réunit chez Galleane. Dans cet événement, le blogueur doit répondre à trois questions:

  • Qu’avez-vous lu la semaine précédente?
  • Que lisez-vous actuellement?
  • Que lirez-vous ensuite?

Ayant loupé le rendez-vous la semaine précédente, je vais reprendre mes deux dernières semaines de lectures.

Mes lectures passées:

L'atelier des souvenirs

J’ai fini Once and for all de Sarah Dessen. J’ai passé un très bon moment avec cette lecture qui se situe dans l’univers de l’organisation des mariages. Je ne m’attendais pas à une thématique secondaire aussi profonde. Et j’ai été très agréablement surprise.

J’ai également fini la lecture de mon essai féministe « Comment l’amour empoisonne les femmes » de Peggy Sastre.  Quelques bonnes idées mais je n’ai pas aimé le fond de pensée de l’autrice.

L’atelier des souvenirs d’Anne Idoux-Thivet  fut une lecture sympathique et pleins d’optimismes. Ce fut une véritable ode à l’écriture et aux souvenirs (d’où le nom du livre, vous noterez!)

J’ai également terminé le manga Orange d’Ichigo Takano paru chez Akata. Je sais qu’il existe un tome 6 sorti récemment. Mais pour moi, la série était prévue en 5 tomes. Le tome 6 est donc optionnel. Même si Orange n’est pas mon manga favori, c’est un très bon shojo et je suis contente d’avoir pu découvrir cette histoire jusqu’au bout.

Ma lecture en cours:

La dame du manoir de Wildfell Hall

J’ai attaqué hier soir un classique de la littérature anglaise: La dame du manoir de Wildfell Hall d’Anne Brontë. J’avais déjà lu Jane Eyre de Charlotte Brontë. Je suis donc curieuse de découvrir la plume de sa sœur. Pour le moment, j’en ai lu une cinquantaine de pages, et j’aime bien la plume que je trouve plus légère que celle de Charlotte. (Ou alors je me suis améliorée en lecture de classique, qui sait?)

Mes futures lectures:

Je pense attaquer en parallèle de La dame du manoir Wildfell Hall, Et nous ne vieillirons jamais de Jennie Melamed. C’est une lecture a tendance dystopique, où l’on va être confronté à une société sectaire où les droits de la femme sont très limités.

Les chroniques de la semaine:

C’est lundi, que lisez-vous? [147]

18 commentaires sur “C’est lundi, que lisez-vous? [147]

  1. Je ne te conseille pas le tome 6 de Orange enfin il est vraiment pas super utile pour le reste de l’histoire. Tu peux comprendre que je ne l’ai pas vraiment aimé, comme tu dis, la série était prévue en cinq mangas. Bonne semaine à toi 🙂

  2. Merci pour ta visite et ton petit mot. Je me suis inscrite à ta newsletter pour découvrir ton monde littéraire.
    Bonne journée, FLaure

  3. L’atelier des Souvenirs a l’air vraiment chouette, il me tente depuis sa sortie 🙂 Orange aussi d’ailleurs, il faudrait que je me replonge dans des mangas ! Je te souhaite une excellente semaine pleine de chouettes découvertes littéraires !

  4. Coucou Bea,

    L’atelier des souvenirs est un titre qui me faisait déjà envie quand il avait été proposé en parte sur LA. Je ne l’ai pas encore croisé dans ce format, peut-être que si l’occasion se présente, je me le prends ^^

    Bonne fin de semaine livresque à toi 😉

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :