C’est lundi que lisez-vous? [146]


C'est lundi, que lisez-vous?Bonjour, je vous retrouve aujourd’hui pour le rendez-vous « C’est lundi, que lisez-vous? » Il a été initié en France par Mallou.  On se réunit aujourd’hui chez Galleane.  Dans cet événement, le blogueur doit répondre à trois questions qui tourne autour de nos lectures.

  • Qu’avez-vous lu la semaine passée?
  • Que lisez-vous maintenant?
  • Que lirez-vous ensuite?

N’ayant pas fait ce rendez-vous depuis un moment, je vais reprendre mes lectures à partir de mon départ pour le salon du livre de Paris.

Mes lectures passées:

En voiture simone Les délices de Tokyo Monsieur origami

J’ai lu Monsieur Origami de Jean-Marc Ceci, un livre que j’ai trouvé lors d’un de mes nombreux passages en librairie. Ce livre évoque le japon et l’art de l’origami. C’est surtout une expérience de lecture à part entière que j’ai beaucoup apprécié.

J’ai enfin pris le temps de lire Les délices de Tokyo de Durian Suregawa. Ce fut un immense coup de cœur. Ici aussi une belle déclaration d’amour à la culture nippone.

J’ai fini ma semaine de lecture avec En voiture Simone! d’Aurélie Valognes sur les conseils de Carnet Parisien. Cette lecture était légère et sympathique. Pile ce qu’il me fallait pour autant il m’a manqué un petit quelque chose.

 

Ma lecture en cours:

Après l’avoir croiser en dédicace, j’avais très envie de me plonger dans le dernier Sarah Dessen paru chez Lumen. C’est maintenant chose fait puisque j’ai lu une centaine de pages de Once and for all un livre Young Adult.

Mes futures lectures:

L'atelier des souvenirs

Je lis par intermittence  un essai féministe « Comment l’amour empoisonne les femmes » de Peggy Sastre. Je l’avais laissé de côté car je fais beaucoup d’annotations pour vous en parler. J’aimerais le reprendre et le finir cette semaine.

Idem pour L’atelier des souvenirs de Anne Idoux-Thivet que j’ai délaissé sur ma table de nuit sans reprendre ma lecture. Ce n’était tout simplement pas le moment.

Les chroniques de la semaine:

C’est lundi que lisez-vous? [146]

9 commentaires sur “C’est lundi que lisez-vous? [146]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :