C’est lundi, que lisez-vous [144]


Bonjour, je vous retrouve aujourd’hui dans le rendez-vous “C’est lundi, que lisez-vous?” pour faire un point sur mes lectures. C’est un rendez-vous initié en France par Mallou, où l’on se réunit chez Galleane. Dans ce rendez-vous, le blogueur répond à trois questions qui tourne autour de nos lectures:
– Qu’avez-vous lu la semaine passée?
– Que lisez-vous?
– Que lirez-vous ensuite?

Mes lectures passées:

Au cours de la semaine précédente, j’ai lu Le destin de Cassandra d’Anna Jacobs que j’ai tout simplement adoré. (Il sortira en librairie le 10 janvier). Grande fresque romanesque historique et d’aventures, c’est une lecture très semblable aux romans de Sarah Lark. Bref, ça se lit très bien.

J’ai pris le temps de finir les derniers chapitres de The Crime de Marie Rutkoski, que j’avais commencé avec Elyza en LC (il y a  genre une éternité). J’ai beaucoup aimé ce second tome qui pour moi monte en puissance.

Comme toute bonne résolution de ce début d’année, j’ai lu le tome 3 du Château des étoiles: Les chevaliers de mars d’Alex Alice. (Vous savez la résolution 1 ouvrage graphique par semaine, celle que je prends tout le temps et que je ne tiens jamais). J’ai adoré ce nouveau tome. L’histoire, les personnages, l’univers crée, le dessin. Tout est parfait pour moi dans cette BD.

Mes lectures en cours:

J’ai repris les SP que j’avais laissé de côté dernièrement. Je suis en train de lire Un amour au long cours de Jean-Sébstien Hongre, qui nous livre l’histoire des secrets d’un couple qui a su tenir face à l’adversité. Si la forme de cette fiction est atypique, j’ai un peu de mal avec la fond de ce roman. A voir par la suite.

Je m’attaque également à la lecture d’Alfie Bloom et la sorcière de l’île du démon de Gabrielle Kent. J’avais passé un bon moment avec les deux premiers tomes et j’espère que ce sera le cas avec le 3ème et dernier tome de la série.

Mes futures lectures:

Je pense reprendre (une fois les deux autres romans finis) ma lecture de Sanctuaires de Clélie Avit. Je l’avais laissé de côté car je n’arrivais pas à lire de la fantasy sur le moment. Pourtant, le début de ce tome était très prometteur.

Sinon j’attends quelques réceptions, je piocherais surement dedans si la fantasy ne me donne pas envie.

Les articles de la semaine: 

 

Et vous, que lisez-vous? 

C’est lundi, que lisez-vous [144]

10 commentaires sur “C’est lundi, que lisez-vous [144]

  1. Très bonne semaine à toi ! Tu vends très bien le destin de Cassandra, je pense que si j’arrive à ne rien acheter histoire de faire un peu descendre ma pile à lire, je me laisserai tenter.

  2. Coucou, Béa!
    ça fait vraiment plaisir de te retrouver par ici! 🙂
    J’ai moi aussi lu The Crime il n’y a pas si longtemps et ce fut un gros coup de coeur, je l’ai dévoré, je n’arrivais pas à le lâcher! ça va être long d’attendre le tome 3! snif!
    Je te souhaite une bonne année 2018, de belles lectures et une bonne semaine!
    Bisous <3

  3. Contente que tu aies apprécié ce tome 3 du Château des étoiles, en même temps, je n’avais aucun doute 🙂 Pour The Crime, je pense que je te l’emprunterai un jour, mais je vais attendre que la suite sorte! Très bonne semaine livresque! Ravie de voir que le blog reprend du service!

  4. La saga des quatre éléments m’intrigue beaucoup ^^ Il faudrait que je passe le cap, surtout avec les poches, je n’ai plus d’excuses ! la saga The Curse aussi, j’ai le premier tome qui m’attend 🙂
    Passe une bonne semaine, ravie de revoir sur le blog !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :