10 livres que j’espère trouver sous mon sapin en 2017


Avec Noël qui approche à grand pas, le dernier Top ten tuesday proposait de citer les 10 livres que j’aimerais trouver sous mon sapin. Comme j’adore partager mes envies de cadeaux, je me prête donc au jeu avec un peu de retard. Mon anniversaire étant en décembre, j’ai déjà reçu un grand nombre des livres que je souhaitais recevoir du père-noël. J’ai donc du faire preuve d’imagination pour ces 10 livres. Coup de chance, on a toujours des idées dans notre sac!

Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban de JK Rowling et Jim Kay

La version illustrée de Harry Potter est devenu le traditionnel de ma liste de Noël. Chaque année, je sais qu’il va se trouver sous mon sapin, et chaque année je l’attends avec impatience. J’aime me replonger dans cet univers au travers des illustrations de Kim Kay et je serais déçu de ne pas le trouver sous le sapin.

Nuit blanche à Manhattan de Sarah Morgan

Je suis dans une phase romance en ce moment. Et j’ai très envie de découvrir la plume de Sarah Morgan qui me fait de l’oeil depuis un moment et notamment au travers de sa nouvelle série car j’aime beaucoup la ville de New York

Le courage de l’héritière de Courtney Milan

J’ai lu au début du mois le tome 1 de la série Les frères ténébreux que j’ai tout simplement adoré. A la fin comme souvent chez les livres de cette maison d’édition, vous pouvez retrouver l’extrait du tome suivant. Il me fait très envie et il a l’air très prometteur. J’espère que peut-être il apparaîtra sous mon sapin.

Lady Helen tome 1: Le club des mauvais tours de Alison Goodman

Une lecture qui me fait particulièrement envie depuis sa sortie entre son ambiance victorienne et son côté fantastique. Il est dans ma WL depuis sa sortie.

Lady Mechanika tome 4 (Comics)

J’adore ce comics Steampunk. Ma copine Un monde livresque m’a offert récemment le tome 3. Il me reste plus que ce tome-ci pour être à jour dans la série.

L’adoption tome 2 La gurùa de Zidrou et Arno Monin

Ok, je n’ai pas lu le tome 1. Mais je suis tellement sur d’adorer cette BD que je mets la suite directement dans les livres que je veux voir apparaître sous le sapin.

Victoria de Daisy Goodwin

Je suis tellement en amour devant la série TV que j’ai très envie de retrouver les personnages sous forme de roman. De plus, Daisy Goodwin est également la créatrice de cette série qui est produit sur itv et a écrit le roman La dernière duchesse (publié également chez Milady). Autant te dire que l’auteur pèse dans le game niveau ouvrage historique.

Ekhö Monde Miroir tome 2: Paris l’Empire

Une série de BD dont j’avais beaucoup aimé le tome 2 et dont je n’ai jamais pris le temps de lire la suite à mon grand regret. J’espère bien pouvoir la continuer prochainement.

Empreintes fauves (Meg Corbyn Tome 4) de Anne Bishop

C’est un petit peu une hérésie que ce livre ne soit déjà pas dans ma PAL et lu en 2017. Car Meg Corbyn est une de mes séries de bit lit préférée. Pourtant… Pourtant c’est bien le cas. Ce roman s’est dont imposé à moi quand j’ai pensé à cette liste de Noël.

Rupture (Le dernier jardin tome 3) de Lauren DeStephano

Dans mes listes de Noël, j’aime recevoir des suites de séries pour me motiver à enfin terminer celle qui reste en suspens dans ma PAL. Le dernier jardin est une série que j’espérais finir en 2017 avec ma copine Elyza. Mais faute de temps, elle sera pour 2018.

 

Comme vous pouvez le voir, j’ai une liste de Noël très hétéroclite, à l’image de mes lectures. N’hésitez pas à me proposer vos propres envies pour pouvoir échanger autour.

La liste des copines: La tête dans les livres, Carnet Parisien

10 livres que j’espère trouver sous mon sapin en 2017

17 commentaires sur “10 livres que j’espère trouver sous mon sapin en 2017

    1. Lady Mechanika est canon! Je pense qu’on a tous hâte de lire Meg Corbyn, cette série est tellement génial. Merci de ton commentaire Zina. 🙂

  1. C’est vrai que Lady Helen a l’air vraiment sympa! Faudrait que je regarde si la saga est finie d’abord (j’essaye d’être un peu plus raisonnable avant de commencer des nouvelles sagas haha). Pour le troisième tome du Dernier jardin, si tu le lis et que tu me dis que ça vaut le coup, je tenterai peut-être 🙂 J’espère que tu seras gâtée pour Noël!!!

    1. Je comprends pourquoi tu es raisonnable. 🙂 En même temps avec le nombre de série en cours qu’on a, il faut être raisonnable dans la vie. (Dis la fille qui ne veut pas que sa résolution principale de 2018 soit d’acheter moins de livres haha). J’espère pouvoir lire le 3ème tome cette année et je te dirais en conséquence. 🙂 Comme tu le sais, j’ai été gâtée à Noel. Merci pour ton commentaire. 🙂

  2. Ils ont vraiment l’air tous très intéressants ! Sans compter le Harry Potter dont je n’ai toujours pas le tome 1 de cette édition, sur laquelle je lorgne depuis des années ! J’espère les avoir un jour 🙂 Et j’espère que tu en as reçu quelques uns pour Noël !!
    Bonne et heureuse année à toi Béa et de très bonnes lectures 🙂

    1. Je suis hyper ravie de te revoir sur le blog. 🙂 Le tome 1 illustré fait beaucoup d’envieux. Franchement cette édition est magnifique, je ne peux que te l’a recommander. 🙂 Je te souhaite de les avoir. 🙂 J’ai reçu quelques uns pour Noel. J’essayerais de vous les présenter en book-haul. 🙂

  3. Coucou miss,
    voilà un moment que je n’étais pas passée sur la toile et par ici, quel nouveau look sympa! J’espère que tu as bien profité des fêtes et que tu as trouvé certaines de ces lectures à venir sous ton sapin!!
    A bientôt!

    1. Merci beaucoup 🙂 Il a été mis tout mon cœur dans le design pour qu’il me corresponde plus. 🙂 J’ai bien profité des fêtes et en effet certains d’entre elle se sont retrouvé sous le sapin. 🙂 A très bientôt. ^^ Et merci pour ton commentaire. ^^

  4. Je dois dire que les Harry Potter version illustrée sont très beaux. Cependant, je n’ai pas de place pour les afficher chez moi donc je ne préfère pas me les procurer. Je suis déjà très contente d’avoir ENFIN toute la saga Harry Potter, chez les éditions Gallimard en grand format (170 €, ce n’est pas rien ^^).
    L’avis des Lectures enchantées d’Elyza est parvenu à me redonner envie de tenter la saga Lady Helen. J’espère aimer parce que les avis sont rarement positifs. Le premier tome de L’adoption est absolument génial ! J’ai adoré 😀 J’ai hâte de découvrir la suite mais elle n’est pas encore à la bibliothèque.
    J’ai adoré le premier tome de Meg Corbyn 😀 Je vais lire le tome 2 ce mois-ci, en LC. J’ai hâte de retrouver cet univers et ses personnages !
    Pour Noël, j’ai reçu les 8 livres que j’avais demandés donc je suis contente ! 🙂

  5. La version illustrée du tome 3 d’Harry Potter était bel et bien sous le mien de sa femme, et c’est franchement un régal. J’ai tellement tellement tellement hâte d le lire !
    Et j’ai découvert la saga meg corbyn en fin d’année, j’ai déjà les tome 2 et 3 et pareil je suis très pressée de les découvrir.

    1. Je viens te répondre ici pour les 8 livres que j’ai reçu à Noël 🙂
      J’ai donc reçu : Les oubliés du dimanche / Revanche (de Cat Clarke) / le 3e tome de La passe-miroir / Ça, le premier tome (de Stephen King) / Le chant du Rossignol / Nos chemins de travers (de Georgia Caldera) / Today we live / le premier tome de La reine du Tearling en poche ! Voilààà 😀

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :