C’est lundi, que lisez-vous? [140]


Bonjour, je vous retrouve aujourd’hui dans le rendez-vous “C’est lundi, que lisez-vous?” pour faire un point sur mes lectures. C’est un rendez-vous initié en France par Mallou, où l’on se réunit chez Galleane. Le but de ce rendez-vous est de de répondre à trois questions qui tourne autour de nos lectures:
– Qu’avez-vous lu la semaine passée?
– Que lisez-vous?
– Que lirez-vous ensuite?

Mes lectures passées:

J’ai terminé Juste à temps de Philippe Curval. Enfin je triche un peu car il me reste 40 pages à lire, mais on va dire que c’est tout comme. C’est un roman que je n’ai malheureusement pas aimé et dont j’ai trouvé le texte très long. Même si je vois où l’auteur voulait en venir, je n’ai pas du tout accroché. Je vous en reparle cette semaine en chronique. J’ai sinon lu en LC avec ma copinaute Bib HLM Onibi, Carnet d’un japon invisible d’Atelier Sento. Une très jolie découverte qui nous plonge dans les mythes des Yukaï (fantômes japonais). Je vous la recommande chaudement.

Mes lectures en cours

J’ai commencé Nous, Les déviants de C.J. Skuse et pour le moment je suis vraiment surprise par ma lecture. J’attends d’avancer un peu plus pour vous en parler mais c’est de très bonne augure. Après Juste à temps, il me fallait une lecture doudou qui ne me décevrait pas. J’ai donc court-circuité mon planning de lecture et j’ai sortir Imprudence de Gail Carriger . Ce second tome de la série “Le protocole de la crème anglaise” s’annonce tout aussi savoureux.

Mes futures lectures

Je pense attaqué si j’ai le temps un bon pavé de fantasy anglo-saxonne. Au programme La voie des rois tome 1 de Brandon Sanderson. 

& Côté blog:

Et vous lecteurs? Que lisez-vous en ce moment?

C’est lundi, que lisez-vous? [140]

19 commentaires sur “C’est lundi, que lisez-vous? [140]

    1. Il est pas mal. Pour le moment, j’en ai lu une 100 de pages et cela me plait bien. 🙂 Les ouvrages de la Belle Colère sont vraiment bien choisi. Ils ont une joli ligne éditoriale. 🙂 Je te souhaite une bonne semaine de lectures. 🙂

  1. Onibi me tente drôlement, il a l’air top. Merci pour l’idée 😉
    Je te souhaite une très belle semaine de douces lectures
    Bises

    1. Oui <3 Enfin tu connais mon amour pour Gail Carriger. Mais on ne t'avait pas offert le tome 1?
      Oui, j'ai tout changé. Cela faisait un moment que j'y pensais. Maintenant c'est chose faite. Merci pour ton commentaire Enora. 🙂 A bientôt.

    1. Salut Marine, les romans de Brandon Sanderson sont une institution dans la fantasy, c’est pour ça que j’espère apprécié aussi. Je te souhaite également de très belles lectures à bientôt! Bisous.

  2. Je ne connaissais pas cette nouvelle série de Gail Carriger, Le protocole de la crème anglaise. Je te souhaite de merveilleuses lectures 🙂

  3. Si un jour j’ai le courage d’attaquer un pavé, je pense que je lirais les romans de Brandon Sanderson… ^_^ Bonne lecture en tout cas 🙂

Leave a Reply

%d bloggers like this: