C’est lundi, que lisez-vous? [139]


Bonjour, je vous retrouve aujourd’hui dans le rendez-vous “C’est lundi, que lisez-vous?” pour faire un point sur mes lectures. C’est un rendez-vous initié en France par Mallou, où l’on se réunit chez Galleane. Ayant loupé celui de la semaine dernière, je reprendrais mes lectures de deux dernières semaines.Le but de ce rendez-vous est de de répondre à trois questions:
– Qu’avez-vous lu la semaine passée?
– Que lisez-vous?
– Que lirez-vous ensuite?

Comme je n’ai pas fait ce rendez-vous depuis un moment, je reprendrais mes deux dernières semaines de lectures.

Mes lectures passées

J’ai fini ma romance historique en cours. L’héritière de Laura Lee Gurthke  fut plaisante à lire mais avait quelques défauts. Sybéria de Dana Skoll est par contre une lecture où j’ai été très déçu. C’est une lecture avec lequel j’ai eu beaucoup de mal.

Côté découverte graphique, j’ai lu du lourd les deux dernières semaines. Je suis restée un peu dans la série Daytime Shooting Star de Mika Yamamori avec le tome 13 qui est un tome BONUS. Pas essentiel mais sympathique. J’ai également lu le premier tome de la série Les fantômes de Neptune de VALP qui pose un bonne intrigue et met bien l’univers en place. Vivement la suite!

Mes lectures en cours

Je suis actuellement dans deux lectures en parallèle. Juste à temps de Philippe Curval est un livre de science-fiction que je trouve assez difficile à appréhender. J’avance donc doucement. J’ai attaqué en lecture commune avec Mélusine du blog Carnet Parisien La petite herboriste de Montmartre de Donatella Rizzati  et pour le moment j’aime beaucoup.

Mes futures lectures

J’ai deux lectures dans mes livres prioritaires qui me font très envie. J’attaquerais surement La voie des rois tome 1 de Brandon Sanderson. A force d’entendre parler en bien de cet auteur, j’ai moi aussi envie de me faire ma propre opinion sur cet auteur mondialement connu. J’espère attaqué aussi Nous, les déviants de SJ Skuse. Recommandation La Belle Colère oblige.

& Côté Blog

C’est lundi, que lisez-vous? [139]

25 commentaires sur “C’est lundi, que lisez-vous? [139]

  1. Ha je n’ai pas encore lu Daytime Shooting Star, comme c’est un tome bonus, je prends mon temps pour le lire 🙂 Je suis contente de voir qu’il t’a plu en tout cas !
    Je te souhaite des belles lectures à venir !

    1. Pour le moment c’est franchement pas mal. 🙂 Mais j’en reparlerais vite sur le blog. Bonne semaine de lectures également. 🙂

  2. Je n’ai pas avancé dans ma lecture donc pas de C’est lundi pour moi! Je vois que tu as fini par commencer un nouveau livre 🙂 La voie des rois m’attend dans ma PAL depuis un moment!! Il faudrait vraiment que je l’en sorte, si tu aimes, ça me motivera sûrement! Bonne semaine livresque!

    1. Ah justement, je me demandais pourquoi il n’y avait pas de “C’est lundi” chez toi cette semaine. Je comprends mieux. J’espère que j’arriverais à te convaincre dans ce cas. 🙂 Bonne semaine de lectures à toi aussi. ^^

    1. En même temps, il propose des livres au thématique très forte. Donc ils sont attractifs. Bonne semaine de lectures. 🙂

    1. Oui, j’ai une semaine plutôt mitigée niveau lecture. Je n’ai pas lu beaucoup de livres de La Belle Colère. Mais pour le moment, je n’ai lu que He suis une fille de l’hiver et il est super. <3 Bisous.

  3. J’ai hâte de voir ton ressenti sur La Voie des Rois, il me tente beaucoup (comme beaucoup de titres de l’auteur).
    Je te souhaite une excellente semaine et de très bonnes lectures.

  4. Coucou!
    Peut-être que Siberia est génial en jeu et pas en livre! ^^
    Ah, qu’est-ce que j’aimerais trop lire Daytime Shooting Star! Il va vraiment falloir que je demande à ma médiathèque de se procurer la saga!
    Bonnes lectures et bonne semaine, Béa! 🙂 Bisous

    1. Salut, pour ma part cela ne l’a pas du tout fait avec Sibéria. Mais peut-être qu’il est super en jeu. Je pense que ce contenu doit être mieux adapté.
      J’espère que tu auras l’occasion de découvrir Daytime Shooting Star car ils valent vraiment le détour. Bonne semaine de lectures. A bientôt et merci pour ton commentaire 🙂

Leave a Reply

%d bloggers like this: