Bilan de mars


Mars est un mois à ascenseur émotionnel, que ce soit au niveau lecture ou dans ma vie personnelle. J'ai quand même pu monter sur Paris et revoir mes copines blogueuses, ce qui m'a fait énormément plaisir. C'est toujours un plaisir de revoir La tête dans les livres, Parole de Léa, Un monde livresque, Totoro, Le chat du Cheshire mais aussi Carnet Parisien et Elyza. Les voir me procure toujours beaucoup de joie. 🙂 J'ai enfin visiter la librairie Shakepeare and Co, il était temps! Et arpenter de nouveau les rues de Paris. (toujours dans mon cœur).

Côté blog, que donne mon mois de février ?

Niveau lecture, j'ai lu plus de romans (5 contre 3 en février) mais j'ai lu un peu moins d'ouvrages graphiques. J'aimerais lire un peu plus les mois prochains mais j'ai eu un très bon mois avec deux coups de cœur. 5 livres ont été lu et deux mangas, ce qui est tout de même un bon bilan.

Enregistrer

 

Côté  ROMAN

Si je ne devais en retenir qu'un

Et le ciel sera bleu de Tamara McKinley est un roman lumineux sur la seconde guerre mondiale. Ce fut une lecture doudou que j'ai adoré et qui fut une très jolie découverte.

J'ai également lu The curse de Marie Rutkoski le premier coup de coeur de mon année 2017. J'ai adoré cette histoire et cela faisait longtemps que je n'avais pas eu autant de curiosité et d'avidité pour une lecture. Les loups chantants d'Aurélie Welleinstein fut une jolie découverte, totalement différente du précédent roman de l'auteur: Le roi des fauves. On peut se dire au revoir plusieurs fois de David Serven-Schreiber est une lecture qui m'a beaucoup apporté. Ce témoignage sur le cancer est finalement une bouffée d'air frais philosophique qui fait réfléchir sur notre hygiène de vie. The 100 tome 1 de Kass Morgan est ma lecture mitigée du mois (lu avec Bénédicte du blog Un monde livresque) Elle ne m'aura pas franchement convaincu. 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Côté OUVRAGE GRAPHIQUE

Si je devais n'en retenir qu'un, :

Pas de doute sur ma BD coup de cœur du mois. Le clap de fin de Daytime Shooting Star est venu se glisser tout près de mon cœur. Incontestablement un des meilleurs shojos que j'ai lu depuis longtemps. J'ai d'ailleurs déjà envie de relire la série. C'est pour dire! J'ai aussi lu Moving Forward tome 1 de Nagumu Nanaji. Je connaissais la mangaka grâce à son manga Parfait Tic. Ici, c'est complètement différent et j'aime beaucoup l'aspect psychologique qui entre en thématique de fond.
Côté PAL il y a bien évidemment des nouveauté. 13 ouvrages ont rejoint ma PAL dont 8 achats, 4 SP et 1 gain de concours. Elle fait donc un joli + 10 car 3 des ouvrages a été lu. Et les Imaginales arrivent à grand pas. MA PAL est pas sorti de l'auberge!
Je suis aller voir le film incontournable. Le film que j'attendais depuis qu'ils l'ont annoncés: La belle et la bête. Ici encore, j'avais beaucoup d'attentes. Dans l'ensemble, j'ai bien aimé. Oui, j'ai apprécié mais finalement je n'ai pas adoré. Est ce parce qu'ils ont touché à un de mes dessins animés préférées? Peut-être. Mais en tout cas, un mois après, je ne me repasse pas les musiques et j'ai déjà oublié des parties du film qui ont changé par rapport à l'original.

 

Grey's Anatomy: Saison 13-Episode 14,15, 16 et 17 Une des mes séries incontournables depuis des années. Et j'adore toujours autant. Certains épisodes auront ma peau tellement ils me font pleurer.
Riverdale: Saison1-Episode 5,6 et 7 Je suis complètement fan de cette série. Je ne l'explique pas, mais j'adore. Plus les épisodes passent et plus le mystère s'épaissit.
 The crown Saison 1- Episode 1:  J'ai enfin pris le temps de commencer. Mais si j'aime beaucoup, je préfère la série Victoria (qui fut mon petit coup de cœur en série

Reign: Saison 4, Episode 1,2,3 et 4: Une série que j'apprécie suivre depuis des années. Je trouve que la saison 4 gagne en intensité et en crédibilité sur le plan historique.

Jane the virgin Saison 1- Episode 3: Ce n'est pas une de mes séries prioritaires mais j'aime bien regarder un épisode de temps en temps. C'est décalé à souhait et cela fait du bien.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

 

Bilan de mars

8 commentaires sur “Bilan de mars

  1. je n’ai pas encore pu me décider à commencer The crown … C’est presque trop contemporain pour moi, je préfère les rois et reines d’un passé plus lointain mais il faudrait vraiment que je m’y mette ! Comme toi, je suis une grande fan de Victoria ^^

    Jane the virgin je n’ai pas du tout accroché… mais je ne suis pas allée au delà du premier épisode alors peut être que ça décolle un peu après mais bon… Je n’ai pas envie d’insister, j’avoue ^^

    1. Je comprends ton ressenti pour The crown. Et comme tu le sais Victoria a ravi mon coeur. Mais pour le moment j’aime quand même The crown. Je trouve cela intéressant à regarder! Jane the virgin c’est hyper particulier, je comprends qu’on ne puisse pas aimer! Je m’en regarde un de temps en temps! Merci pour ton commentaire Cellardoor. A bientôt.

Leave a Reply

%d bloggers like this: