C’est lundi, que lisez-vous? [136]


Bonjour, au vu de quelques conditions exceptionnelles (tempêtes, bloquer dans un train, à l’appart à minuit) font que je vous poste ce « C’est lundi, que lisez-vous? » un mardi. Mais on me pardonne. Je vous rappelle que ce rendez-vous est un événement littéraire hebdomadaire qui permet de faire un point sur ces lectures. Initié en France par Mallou, il est organisé en France par Galleane. 
J’ai pris en compte ma lecture fini hier dans le train, mais je suis plutôt contente de moi car j’ai un bon rythme de lectures en ce moment. J’ai fini The curse de Marie Rutkoski, que j’ai adoré et qui est mon premier coup de cœur de 2017. J’ai trouvé que le témoignage « On peut se dire au revoir plusieurs fois » de David Servan-Schreiber était très intéressant, et surtout loin d’être tire larme. Et vu le sujet il pourrait.  The 100 de Kass Morgan m’a accompagné entre vent, tempêtes et blocage sncf, pour autant j’en ressors assez mitigée. Des bonnes idées mais beaucoup de drames. J’ai eu une furieuse envie de baffer un ou deux des personnages. 
Côté bulle, j’ai lu le 12ème et dernier tome de Daytime Shooting Star. La fin n’aurait pas pu être plus parfaite et j’ai adoré. Immense coup de cœur sur la série. 
Très motivé, j’attaque deux livres de ma PAL hivernale. Loups chantant de Aurélie Wellenstein sera commencer aujourd’hui et j’ai hâte. J’ai lu un chapitre de Et le ciel sera bleu de Tamara McKinley et pour le moment j’aime beaucoup. 
Après je piocherais probablement dans un de mes deux services-presses que j’ai reçu le mois dernier. Et seul l’avancement de mes lectures, ce sera soit Winter People de Jennifer McMahon ou Les messagers des vents de Clélie Avit.

& Côté blog;

Pas d’articles cette semaine. J’ai eu le virus de la flemme. Mais vous pouvez retrouver ma vidéo de PAL de petits livres. 
Et vous, que lisez-vous? 
C’est lundi, que lisez-vous? [136]

15 commentaires sur “C’est lundi, que lisez-vous? [136]

    1. @ Agathe Lou Lp: Je te souhaite également une très jolie semaine de lectures.

      @ Cammy: The Curse est super et signe mon premier coup de coeur de l'année. Je te le recommande. 🙂 Bonne semaine à toi aussi.

      Merci pour vos commentaires Agathe Lou Lp et Cammy. 🙂

  1. Journée animée hier en effet !
    The Curse me tente bien, et ton avis ne fait que confirmer mon envie de le découvrir. The 100, j'avais tenté la série TV mais j'ai eu du mal à accrocher peut-être un jour me laisserais-je tentée par les romans. Je suis curieuse de voir ton ressenti sur Les Messagers des Vents, c'est une série qui me tente bien.
    Je te souhaite une excellente semaine et de très bonnes lectures.

  2. J'étais persuadé de t'avoir souhaité une belle semaine de lecture, apparemment j'ai du cliquer trop vite pour fermer l'onglet. Alors je te souhaite une très belle semaine de riches lectures 😉

  3. Ah, je suis contente de lire que tu as eu un coups de coeur pour The Curse ! Il m'intrigue, ce roman. Sinon en effet, on le voit ton rythme de lecture, c'est chouette, j'espère que ça va durer.
    Les messagers des vents me tentent aussi, surtout avec cette couverture poche, il faut l'avouer…
    Passe une bonne semaine !

  4. The Curse me tente énormément! Je ne suis pas sûre de lire les 100, je préfère regarder la série! ^^ Et Daytime Shooting Star est toujours dans ma wish-list, il va vraiment falloir que je propose ce manga à ma médiathèque!
    Je te souhaite de belles lectures et une bonne semaine, Béa! 🙂 Bisous

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :