C’est Lundi, que lisez-vous? [135]


Bonjour, je vous retrouve aujourd’hui pour le rendez-vous “C’est lundi, que lisez-vous?” pour faire un point sur mes lectures. Initié en France par Mallou, aujourd’hui c’est Galleane qui s’occupe de l’organisation de ce rendez-vous. 
La semaine dernière, ma semaine n’a été pas mauvaise du côté bulle, mais j’aurais aimé lire un peu plus du côté des romans. J’en ai quand même terminé un, que je devais terminer depuis un moment car vous l’avez vu tout le mois de janvier et février dans mon suivi. J’ai enfin lu A nous deux Manhattan de Judith Krantz qui fut une bonne lecture. 
Du côté des bulles, j’ai lu deux mangas et un album jeunesse ce qui est un beau bilan. J’ai enfin fini la série Underwater-Le village immergé- avec le tome 2 qui est un sublime diptyque. Les valeurs et l’histoire sont d’une grande beauté et j’ai été vraiment touché par ce qu’il nous racontait.  J’ai lu le one-shot Les valeurs de ma vie de Yoshimi Todo, un shojo pshychologique pas mal du tout. Il aurait pu avoir un ou deux chapitres en plus pour étoffer l’histoire. 
J’ai également lu l’album Blanche de Alexandre Day et Pog. Je suis ravie d’avoir pu découvrir un autre ouvrage des éditions Margot. J’ai bien aimé car il a un graphisme atypique et l’histoire n’est pas de celle qu’on a l’habitude de voir car il est tiré d’un conte slave ou russe. 
J’ai attaqué en LC avec Bénédicte du blog Un monde livresque Les 100 tome 1 de Kass Morgan. Même si c’est la lecture commune du n’importe quoi car ni elle ni moi sommes vraiment dans cette lecture. J’ai bon espoir d’avancer. Je lis également en parallèle On peut se dire au revoir plusieurs fois de David Servan-Schreiber, un témoignage sur un médecin en phase terminal d’un cancer au cerveau. Difficile mais pleins de réflexions et d’espoirs. J’ai quasiment atteint la moitié. 

J’attaque la traditionnelle lecture commune avec Elyza, et je vais lire The curse de Marie Rutkoski qui est le petit dernier arrivé dans ma PAL. (Vous pouvez me jeter les pierres. Oui Oui, j’achète encore des livres alors qu’il faut que je fasse des efforts). J’ai bon espoir de pouvoir commencer Et le ciel sera bleu de Tamara McKinley.

& Côté Blog: 

3 chroniques sur le blog cette semaine, je suis très fière de moi. Et j’espère qu’il en sera de même cette semaine. 🙂 
* Mon avis sur In the After de Demetria Lunetta, un excellent post-apocalyptique
* Mon avis sur Kushi tome 1 de Golo Zhao et Patrick Marty (Une surprise arrive très prochainement sur le blog pour ce titre)
* Mon avis sur L’élixir d’Oubli de Pierre Pevel, le second tome de la série Le Paris des merveilles. 
Et vous, que lisez-vous? 
C’est Lundi, que lisez-vous? [135]

29 commentaires sur “C’est Lundi, que lisez-vous? [135]

    1. @ Agathe: Je te souhaite aussi une très belle semaine de lectures. 🙂

      @ De livres en livres: Merci, à toi aussi.

      Merci pour vos commentaires Agathe et De livres en livres.

  1. J'ai lu les 2 premiers tomes de la saga Les 100, c'est sympa et ça change un peu de toutes les dystopies. Je ne connais pas tes autres lectures, mais la couverture de The curse est magnifique ! Bonne semaine et bonne lecture 🙂

  2. Il paraît que The 100 est moins bien que la série ^^ Les livres ne m'ont jamais tenté haha. J'espère que vous arriverez au bout de cette LC :p
    The Curse m'intéresse beaucoup, par contre. J'espère que tu passeras une bonne semaine. Bonnes lectures !

  3. Les deux mangas me tentent terriblement! Gros coup de coeur pour la plume de Tamara McKinley donc je vais essayer de lire toutes ses oeuvres! ^^ Et The Curse est aussi dans ma ligne de mire!
    Je te souhaite de bien belles lectures et une bonne semaine, Béa! 🙂 Bisous

  4. J'ai hâte de voir ton ressenti que The 100, j'avais tenté la série TV mais j'ai eu du mal du coup je suis curieuse de voir ce que donne les romans. The Curse me tente beaucoup <3
    Je te souhaite une excellente semaine et de très bonnes lectures.

  5. La couverture de The Curse est en tout cas magnifique, mais je vais éviter de me lancer dans une nouvelle saga et me concentrer sur des sagas qui me tentent beaucoup plus 🙂 (bon sauf si à la fin de ta lecture tu me dis que tu as adoré et qu'il faut vraiment que je le lise!!). Bonnes lectures 🙂

  6. Je n'avais pas été très fan de ce premier tome des 100, un peu trop niais / prévisible pour moi. J'avais un peu plus adhéré à la série…
    Par contre, j'ai entendu pas mal de bien de Et le ciel sera bleu. J'espère qu'il te plaira !
    Bonne semaine à toi !

Leave a Reply

%d bloggers like this: