En 2017, je prends des bonnes résolutions…


Chaque année, sur le blog, je réalise un article pour marquer la nouvelle année. Premièrement pour vous souhaitez une bonne année, mais également pour vous présentez mes résolutions livresques, résolutions qui généralement passent à la trappe dès le 1er février. Mais si on ne peux pas se motiver le 1er janvier, quand est ce que nous pouvons?
Cette année, j’ai séparé mes résolutions en deux types de catégories: les premières sont classées dans la case lecture et les secondes sont en lien avec le blog. Et si vous voulez m’encourager à coup de bannières de motivation et de danses de pom-poms. N’hésitez pas, j’ai mis la barre un peu haute. 
J’ai donc comme vous pouvez le voir avec mon petit graphisme, 5 résolutions livresques:
1- Objectif suprême de mon année 2017: Descendre ma PAL à 250 livres, voir à 200 (on peut rêver?). Ma PAL est actuellement composée de 324 livres. Ce qui est quand même une petite somme. Le but est de lire plus mais surtout de lire plus que j’achète un peu moins. Ce qui pour le moment n’est clairement pas le cas…
2- Lire un BD ou un mangas par semaine
Dans cette PAL, j’ai au moins une 30aine de livres graphiques (BD, Mangas et albums jeunesses tout genre confondu). Déjà évoqué en 2016 et un peu laissé à l’oubliette, j’aimerais lire et vous présentez une fois par semaine l’un de ces ouvrages. Déjà parce que c’est un genre littéraire qui me tient à cœur et dont on ne parle pas assez, mais surtout car j’adore ça! 
3- Reprendre une liste de ma PAL poussière et en lire 10 titres
La PAL poussière, qu’est ce que c’est? C’est simplement ces livres qui ont rejoint ma PAL en 2012 à l’ouverture du blog, donc qui y sont depuis 5 ans… Rien que de voir leur nombre j’en suffoque déjà. J’ai déjà fait du tri dans cette PAL, pour ceux qui ne me donne vraiment plus envie (Et oui, les goûts cela évolue). Mais il m’en reste et ce serait dommage de mourir sans les avoir lu! 
4- Lire 10 romans Steampunk
J’ai actuellement une petite quinzaine de romans de ce genre là dans ma PAL et j’aimerais beaucoup en lire plus souvent. Vous allez vous dire, mais c’était déjà le cas en 2016 et tu ne l’as pas fait! Oui, mais je ne perds pas espoir de me motiver pour 2017. 
5– Lire 10 romances historiques
Encore un genre que j’aimerais voir plus représenter sur le blog et je vous le dis en 2017 il le sera! Déjà car je veux mettre en lumière une série d’article sur le genre mais également car j’ai quand même lu 7 romances historiques en 2016. Je pense que se sera ma résolution ma plus simple. 
Pour le blog, il n’y aura que trois résolutions mais franchement elles sont déjà énormes et j’espère les tenir pour vous. 
1- Une lecture= Une chronique
La première et non des moindres est de chroniquer un livre chaque fois que lis un roman ou une BD. Vous l’avez peut-être vu via mon “C’est lundi”. Tous les romans que je lis n’ont pas forcément été chroniquer. Déjà par manque de temps, mais surtout pas procrastination aigue. C’est vraiment mon deuxième objectif suprême de l’année. 
2- Changer le blog de plateforme
J’ai envie de changement, j’ai envie de nouveauté et blogspot ne m’apporte pas forcément cela. Déjà car mon manque de connaissance via ce site m’handicape mais aussi à cause de ces nombreux bugs au cours de l’année 2016, qui m’ont fait dresser les poils sur les bras plus d’une fois. 
3- Reprendre la chaîne Youtube.
Quoi tu as une chaîne Youtube? Oui, oui, vous pouvez dire cette phrase tellement ma chaîne est à l’abandon. Cependant deux nouvelles vidéos sont en préparation du coup j’espère pouvoir les mettre en ligne. Il y aura des bugs, des répétitions à foison dans mes phrases. Mais si on n’essaie pas et si on ne se trompe pas, on ne peut pas réussir. 
Et vous, vous avez des bonnes résolutions? 
L’ancre littéraire
En 2017, je prends des bonnes résolutions…

34 commentaires sur “En 2017, je prends des bonnes résolutions…

  1. Bon courage pour tenir tes résolutions ! Les miennes ne sont pas aussi poussées 😉
    Je te lance du pop-corn dessus pour t'encourager, quand tu veux !

  2. Ça va pas être simple pour toi de descendre ta PAL à ce point-là! 😮
    Les romances historiques je suis comme toi! À chaque fois que j'en lis une j'adore ça, et pourtant je n'arrive pas à me décider à en lire plus ^^

    1. @ Alexia Hocquet: Oui, c'est une mission difficile mais pas impossible. 🙂 Et j'espère y arriver! Moi c'est vraiment un de mes genres chouchou. J'ai d'ailleurs lancé une conversation sur ma page facebook pour que vous me disiez votre vision sur ce genre. Merci pour ton commentaire Alexia.

  3. Youhouuuu le retour de Béa ! ^^ Bon, franchement, hormis la première résolution, je pense que tout est réalisable ! Après, tu as peut-être un rythme de lecture plus important que le mien et des compulsions d'acheteuse folle moins fréquentes que les miennes. xD Mais je suis comme toi, je trouve ma PAL bien trop grosse (224 aux dernières nouvelles) et je voudrais redescendre en dessous de 200, surtout qu'au début je m'étais dis que je ne dépasserais pas les 100 ! =O
    Pour ta chaine, ce n'est peut-être as parfait mais c'est en tournant plus de vidéos que tu progresseras ! Moi je suis confiante !
    Pour le blog: tu veux partir sur quelle plateforme ?C'est vrai que blogger a eu quelques bugs cette année… Mais je trouve qu'ils se sont pas mal diversifiés au niveau interface, mais c'est sûr que c'est autre chose que wordpress !
    Bisous

    1. @ Bénédicte: Je ne penses pas avoir un rythme de lectures assez important pour la descendre à 250 mais il faut vraiment que je fasse un régime PAL cela devient urgent, voire vitale tellement elle déborde. J'ai des livres depuis 2015 que je n'ai jamais ouvert. Et je ne parle pas des livres qui sont la depuis avant mon inscription à Livraddict.

      Pour ma chaîne, c'est ce que je me dis mais rien à faire je me compares forcément. J'ai un sérieux problème d'expressions orales, et de timidité. Mais en même temps, c'est pour cela que j'avais ouvert ma chaîne YT. Pour travailler dessus!

      Je pense partir vers WordPress, je n'arrive pas à améliorer mon blog sur Blogspot. J'ai essayer un million de tuto. Et j'ai envie de le faire évoluer. De plus j'ai eu trop de bugs cette année. Demande à Manue, je suis plainte plus d'une fois…

      Bisous et merci pour ton commentaire. <3

    2. Si tu veux, on peut se faire le régime de PAL à deux pour s'encourager ! ^^
      Moi j'attends tes nouvelles vidéos en tout cas, tes vidéos avaient bien évoluées déjà !
      Sinon pour le blog, je ne sais pas du tout comment se présente wordpress. Il faut sûrement toucher un peu aux codes pour personnaliser son site. Si jamais tu as besoin d'aide n'hésite pas. Je ne suis pas calée mais des fois j'arrive à déchiffrer des lignes de codes sans trop savoir comment. xD

    3. @ Bénédicte: On va se motiver dur pour notre régime PAL. C'est hyper gentil, je crois que je continue à en faire rien que pour toi ma meilleure amie qui me demande toujours.
      Je veux bien un peu d'aide le jour où je serais complètement dépasser! En train de mourir dans mon installation.

      Merci pour ton commentaire <3 Bisous Béné!

  4. Pour les romances historiques, je pense que tu vas réussir haut la main, en tout cas 😉 Sinon 324 livres, tu m'étonnes que tu aies envie de faire baisser ta PAL ! ^^
    C'est vrai que Blogger a eu pas mal de bug chiant cette année et ça décourage. Où vas-tu aller ?
    Je te souhaite en tout cas une belle année 2017 !

    1. @ SLyth: J'espère car c'est vraiment un genre littéraire que j'apprécie lire, donc c'est dommage si je n'arrive pas à 10 lectures cette année. 🙂
      Je pense migrer vers WordPress cela fait déjà un moment que j'y pense. Je te souhaite également une très bonne année 2017 Slyth. 🙂 A bientôt. ^^ Et bien évidemment merci pour ton commentaire <3

    1. @ La tête dans les livres: Rho… J'y crois à ces résolutions. 🙂 Je me motive au moins pour l'écriture des chroniques! J'attends tes messages d'encouragement avec impatience. 🙂

      Merci pour ton commentaire Christel! Bisous.

    1. @ Melliane: Je te souhaite également une très belle année. 🙂 J'espère que tu auras de très jolis moments qui t'arriveront cette année mais aussi de très bonnes lectures.

      Merci pour ton commentaire Melliane. 🙂

  5. Alors moi je sors les pompoms et la mini jupe (oups, euh… fait un peu froid finalement!), non pas parce que c'est mission impossible, mais parce que je suis admirative devant ces résolutions! Je serais incapable de m'y tenir!

    Pour la PAL élevée, ma théorie est que plus ma PAL est haute, moins j'ai besoin d'aller chez le médecin. Et ça se vérifie, depuis que j'ai passé le cap des …bip… , je n'ai pas revu mon médecin, alors en fait, j'oeuvre pour la sécurité sociale tu vois…

    Oui, je cherche à me convaincre comme je peux!

    En tout cas, très belle année à toi pleine de lectures passionnantes!

    1. @ Céline: Je peux avoir une photo des pompoms et de ta jupe. Cela bousterait à coup sur ma motivation xD Mais je suis actuellement en Moselle donc je comprends que tu ais un peu froid pour sortir la jupe!
      C'est une théorie mais une théorie qui ne marche pas toujours! Va chez le médecin si tu as une grippe quand même. Les livres ne guérissent pas tout, même si j'aimerais le croire! Ta PAL a dépassée combien? Je suis curieuse!
      Très belle année à toi également. 🙂 Bisous!

    2. Atchoum! J'ai pris froid à cause de la jupe (et des pompoms!)

      Alors, euhhh, pour ma PAL, comme dire, elle fait à peu près le double de la tienne… Oui, tu as le droit de pousser des cris! Mais je ne vais jamais chez le médecin, alors ça doit fonctionner!

    3. Ahahah! J'espère que tu auras soigner ton coup de froid! 🙂
      Ah oui, quand même, je dis ça mais finalement j'ai acheté au moins 6 livres depuis début janvier… Je suis incontrôlable…

      Merci pour ton commentaire. 🙂 Et à bientôt!

  6. Je te souhaite une très belle et heureuse année 2017, pimentée de savoureuses lectures 😉
    Belles résolutions, bravo ! Hip hip hip, on y croit et on t'encourage à fond les ballons !!! TU PEUX LE FAIRE 😉

    1. @ Lupa: Merci <3 Encore une excellente année 2017 également! Merci pour ces encouragements j'espère que cela va me booster!
      Merci pour ton commentaire Lup Appassionata. 🙂

  7. On en parlait justement hier 🙂 je te souhaite bon courage pour ton objectif PAL ! Je me suis fixée un objectif similaire comme tu le sais, et du coup chaque mois je vais tenter de la faire baisser un peu plus. Pour la fin janvier, j'aimerais atteindre 120 (on y croit, sachant qu'elle est à 133…)
    Pour la plateforme, je te conseille wordpress évidemment 🙂 Et je ne savais même pas que tu avais une chaîne youtube !!!
    Bonne année ma jolie Béa <3

    1. @ Carnet Parisien: Courage, on y crois! J'espère pouvoir faire baisser un peu cette PAL gigantesque! Dans mon idéal, il faudrait que ma PAL arrive à 215 fin janvier… Je trouve cela difficile quand même.
      Oui, j'ai une chaîne Youtube mais mais je suis tellement pas naturelle que je ne l'a mets pas beaucoup en avant! Bonne année à toi aussi Mélu <3

  8. Bon… N'étant pas très douée en danse, je laisse les pom-poms à d'autres ^^ En tout cas, je te souhaite une belle année 2017 et espère que tu tiendras ses résolutions 🙂

    1. @ Marinette: Je te souhaite également une bonne année 2017. Je croise les doigts pour que mes résolutions fonctionnes en tout cas!
      Merci pour ton commentaire Marinette. A bientôt sur ton blog!

    1. Coucou Bouchon, je pensais migrer sur WordPress sur les nombreux conseils de Johanne et de La tête dans les livres. J'espère que j'aurais assez de motivations pour les tenir! Bisous! <3

      Merci de ton commentaire mon Bouchon. Cela me remplie le cœur de revoir un de tes commentaires sur le blog. 🙂

  9. Coucou Bea ! Très bonne année à toi ! Et surtout bon courage pour tes résolutions. Moi aussi j'aimerais diminuer ma PAL (qui est à 230 au moment où j'écris ce commentaire).
    Sinon tes objectifs sont intéressants, je lis peu de romances historiques je viendrai piocher des idées de ton côté ^^
    Bises

    1. @ Emeline: Bonne année à toi également. 🙂
      C'est toujours une résolution de vouloir faire baisser sa PAL et ce n'est jamais évident! J'aime beaucoup la romance historique et j'espère te faire découvrir quelques titres. 🙂 Bises.

      Merci pour ton commentaire Emeline P. ^^

  10. En voilà des bonnes résolutions ! Bon courage pour la PAL ! Mais je suis sure que tu peux le faire ! Tout est une question de motivation ^^. Le tout est de ne pas céder à l'appel du nouvel achat livresque lol.
    Et puis y'a du changement qui s'annonce dis donc ! Tu zieute sur quelle plateforme de blog pour le moment ? Moi je te conseille wordpress, parce que ça marche bien, ça se prend facilement en main et y'a une grande communauté (et on est gentils :3) mais bon après c'est pas le top au niveau de la personnalisation, même si on grattant bien on arrive à faire des trucs ^.^
    En tout cas bonne année poulette !
    ~Kara

    1. @ Kara: Oui, j'essaie de prendre des bonnes résolutions. Mais ce n'est pas toujours facile! Oui, mais la tentation est toujours présente. Je zieute WordPress depuis un petit moment et je veux vraiment essayer de passer le pas en 2017. Je crois que tu essayes de mamadouer avec WordPress 😉 Je te souhaite également une très bonne année! A bientôt kara et merci pour ton adorable commentaire. Cela me fait très plaisir!

    1. @C'ere una volta: Rho ça me fait très plaisir de voir un commentaire de toi C'era. 🙂 Oui, on se motive ensemble c'est beaucoup mieux!

      Merci pour ton gentil commentaire. 🙂 A bientôt.

  11. Je n'ai pas pris de résolutions à proprement parler, mais j'ai décidé de lire davantage d livres extraits de la PAL, et d'être un peu plus exigeante concernant les SP suite à quelques déceptions. Tant pis si j'ai envie de dire oui tout le temps !
    Bonne chance outre les tiens en tout cas !

Leave a Reply

%d bloggers like this: