C’est lundi, que lisez-vous? [131]


Aujourd’hui je vous retrouve avec mon rendez-vous hebdomadaire habituel « C’est lundi, que lisez-vous? ». Initié par Mallou en France, c’est désormais Galleane qui s’occupe de l’organisation. Lors de ce rendez-vous, nous répondons à 3 questions: 
– Qu’avons-nous lu la semaine passée? 
– Que lisons-nous maintenant?
– Que lirez-vous par la suite? 
N’ayant pas fait cet article la semaine dernière, je reprendrais mes lectures des deux dernières semaines. 

Je suis assez contente de mes deux dernières semaines de lectures, puisque cela me fait une moyenne d’un roman par semaine. Ce qui est ma cadence habituelle. J’ai fini La bonne fortune d’Elisabth Wellington de Robin Lee Hatcher et même si cette romance historique était agréable à lire, elle ne restera pas dans les annales, voire elle sera très vite oubliée. J’ai par contre adoré In the after de Demetria Lunetta, un roman post-apocalyptique prenant et haletant qui n’est pas passé loin du coup de cœur. 
Côté ouvrages graphiques, j’ai pas mal lu également. Puisque j’ai lu, un album jeunesse, une BD et deux mangas. Plume est un ouvrage jeunesse dont je ressors un peu mitigée. Autant j’ai beaucoup aimé le texte qui parle de la quête d’identité d’une petite plume, autant le graphisme très contemporain n’aura pas sublimé l’histoire. Je vous en reparle très vite en chronique. J’ai lu également la gazette n°7 du château des étoiles: L’île des spectres volants de Alex Alice, et franchement c’est un grand plaisir de retrouver l’univers du Château des étoiles. Vivement la suite qui sort en février.  

Aussitôt sorti, aussitôt acheté, aussitôt lu. J’ai adoré comme à mon habitude Daytime Shooting Star tome 11 de Mika Yamamori. Me dire que le prochain est le clap final de la série me fait déjà pleurer d’avance. J’ai peur et en même temps, j’ai envie de savoir le fin mot de l’histoire. J’ai aussi beaucoup aimé Love, be loved. Leave, be left tome 3 de Io Sakasaki. C’est une série qui commence à prendre une place particulière dans mon cœur et que j’apprécie suivre. 
Je suis toujours dans A nous deux Manhattan de Judith Krantz, un roman que j’avoue n’avoir pas beaucoup avancé et qui est passé après mes autres lectures. Pourtant, il reste agréable à lire pour le moment. 
Je vais commencer aujourd’hui même, avec Elyza en LC, Inaccessibles le tome 1, La tour aux 1000 étages de Katharine McGee. Et cette semaine je pense me lire également Kushi tome 1 Le lac sacré, qui est la nouvelle série de Golo Zhao et Patrick Marty (que j’avais découvert avec La balade de Yaya). 

& Côté Blog/ Youtube/ Réseaux sociaux:

* Ma chronique de l’album jeunesse Les fantômes Zen qui est une jolie découverte. 
* Ma chronique de Prudence de Gail Carriger, une lecture vraiment sympa. 
* Ma vidéo de mes cadeaux de Noel et d’anniversaire est en ligne sur ma chaîne YT. 

Afin de vous remercier d’être aussi nombreux sur ma page Facebook de blog, j’ai lancé un concours qui vous permet de gagner un tome de Prudence. 

(Et si vous n’avez pas lu le protectorat de l’ombrelle, je vous offre le tome 1 en poche si vous gagnez Prudence). 

Le concours est en ligne jusqu’à mercredi soir. 
Bonne semaine de lectures
C’est lundi, que lisez-vous? [131]

40 commentaires sur “C’est lundi, que lisez-vous? [131]

  1. Ah? Je vois que tu as réussi ton objectif de terminer In the after ce week end 😉 Félicitation! Hate de voir ton avis et du coup de le sortir de la pal^^ Inaccessibles est un livre qui a l'air pas mal du tout, après la couverture y est pour beaucoup! Je la trouve vraiment très sympa! Bisous

    1. @Sharlène: Oui, j'ai réussi! ça aurait été encore mieux si j'avais pu avancer dans mon autre lecture. Il va être proposer dans le planning partenaire de chez Michel Lafon. Mais pour tout te dire pour l'instant j'accroche pas beaucoup. :/ ça se lit bien mais je suis pas à fond dedans. Bisous.

      Merci pour ton commentaire Sharlène.

    1. @ Agathe Lou LP: Pour l'instant j'ai beaucoup aimé le tome 1, à voir par la suite!

      @ Les lectures de Val: Moi également, belle semaine de lectures aussi.

      Merci pour vos commentaires Agathe Lou Lp et Les lectures de Val.

  2. Coucou Bea,
    Je suis contente que tu aies apprécié In the After 🙂 Je surveillerais vos avis de lectures à toi et Elyza sur le McGee, je me le suis acheté en VO il y a plusieurs mois suite aux bons avis de la blogo anglophone mais je ne l'ai toujours pas lu (ma PAL monte mais a du mal à descendre décidément xD)
    Je te souhaite une belle semaine !
    Bisous

    1. @ Althea: Franchement c'étais une super lecture. 🙂 Je te comprends, j'ai beaucoup de mal à faire descendre ma PAL! J'ai pourtant mis en place un challenge 2 livres =1 achats pour faire descendre ma PAL mais avec mes SP! C'est difficile! Je te souhaite également une belle semaine de lectures. Des bisous!

      Merci pour ton commentaire <3

    1. @Alexia Hocquet: Comme il sort bientôt, je pense que tout le monde veut le lire avant sa sortie. 🙂 Cela ne m'étonne pas que ce soit ta prochaine lecture également ^^

      Merci pour ton commentaire Alexia. ^^

    1. @ Bettie Rose Books: In the after est génial, un des meilleures romans post-apo que j'ai pu lire! Belle semaine de lectures. 🙂

      Merci pour ton commentaire Bettie Rose 🙂

    1. @ Nova Baby: Je comprends que l'effet de masse ne donne pas très envie mais si tu aimes les bons livres post-apo c'est vraiment indéniablement de ceux la. Je te souhaite une bonne fin de semaines. Merci pour ton commentaire Nova Baby!

    1. @ Melliane: Oui, j'ai des lectures très variés. Merci 🙂

      @ Pluie de mots: Je ne peux que te comprendre, elle est super! Belle semaine à toi également!

      Merci pour vos commentaires Melliane et Pluie de mots. 🙂

  3. Coucou ! Je suis super contente que tu aies aimé In the after ! Je me souviens que ça avait été une bonne lecture, j'en garde vraiment encore un souvenir frais alors que je l'ai lu il y a 2 ans, peut-être plus ! D'ailleurs, 2017 sera enfin l'année où je lirais le tome 2 ^^
    Je te souhaite une bonne lecture avec Inaccessible, c'est un roman qui me tente beaucoup. Mais je le lirais sûrement en anglais !
    Bonne semaine à toi 🙂

    1. @ Slyth: Coucou, J'ai vraiment beaucoup aimé In the After et j'ai hâte de lire la suite! Non mais cette fin, comment as-tu fait pour ne pas te jeter dessus?
      Je te souhaite également une bonne fin de semaine. ^^ Je suis curieuse d'avoir ton ressenti car je trouve l'écrire un peu faible. Bonne fin de semaine de lectures. Merci pour le commentaire <3

  4. In the After me tente énormément! Les deux mangas aussi mais ma médiathèque n'en a toujours pas fait l'acquisition! 🙁 Kushi m'a l'air vraiment pas mal!
    Je te souhaite de bien belles lectures et une bonne semaine, Béa! 🙂 Bisous

    1. @ Marine: In the after est super! Et je pense que tu aimerais beaucoup! Je n'ai pas encore commencé Kushi mais cela ne serait tarder car il me tente énormément et il a l'air super! J'espère que ta médiathèque feront vite l'acquisition de ces deux supers mangas, car ce sont vraiment mes chouchoux. Bonne semaine de lectures et à très vite! Bisous.

      Ps: Merci pour ton commentaire 🙂

  5. Oh il faudrait que je lise In the after, je crois que je l'ai en ebook d'ailleurs! Vous allez lire Inacessible! Je vais guetter vos avis 🙂 Et il faut vraiment que j'aille voir le concours sur Facebook!! Je te souhaite une très belle semaine et de belles lectures (je vois que tu as repris le rythme 😉 )

    1. @ La tête dans les livres: In the after est super et je pense que tu passerais un bon moment. Le chat du cheschire est moins enthousiasme que moi sur la lecture mais on a toutes les deux bien aimé! J'ai eu une semaine de coupures, cela aide beaucoup 😉 Mais oui, je suis ravie de mon rythme 🙂 Merci pour ton commentaire. Bisous. <3

  6. Hello Bea ! Oh Le Chateau des Etoiles <3 J'ai adoré les deux premiers tomes que j'ai découvert l'année dernière . Je suis vraiment tombée sous le charme de ce mélange science/histoire/aventure plein de mystère. il y a un côté très Jules Verne je trouve et les dessins sont à couper le souffle. En revanche je pense que j'attendrai la sortie sous format album avant de me lancer dans la nouvelle aventure, histoire de ne pas dépareiller ma collection. Bonne semaine sinon, je ne connais pas du tout tes lectures à venir, du coup je suivrai ça avec encore plus d'attention.

    1. @ Gilwen: Le château des étoiles fait parti de mes références BD! J'ai adoré cette histoire et je l'a recommande chaudement. Je n'ai pas pu m'empêcher de découvrir la suite! Même si je les achèterais. en broché! Bonne semaine de lectures à toi également! Merci pour ton commentaire <3

  7. Tu me donne super envie avec tes deux lectures achevées. In the After est dans ma PAL numérique, je me laisserais bien tentée pour le coup.
    Je te souhaite une excellente semaine et de très belles lectures.

    1. @Ethernya; Je ne peux que te recommander In the after, la romance un peu moins… Je te souhaite une bonne fin de semaine. 🙂

      Merci pour ton commentaire Ethernya. ^^

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :