C’est lundi, que lisez-vous [130]


Aujourd’hui je vous retrouve avec l’habituel rendez-vous, « C’est lundi, que lisez-vous » organisé par Galleane. N’ayant pas fait ce rendez-vous il reprendra mes lectures des deux dernières semaines. 

La semaine dernière même si je n’ai pas lu un livre complet, j’ai quand même terminé mes deux lectures en cours. Prudence de Gail Carriger n’a énormément plu, mais je n’en attendais pas moins de l’auteur. Au pays de l’Ailleurs de Taherah Mafi m’a aussi fait passé un très bon moment de lecture. 
J’ai également lu Les fantômes Zen de Jon J Muth. Et comme d’habitude, je me suis plongée dans un album jeunesse d’une grande beauté, qui est également très philosophique. La guerre des tétons tome 3: Mutation de Lili Sohn n’est pas un coup de cœur mais pas loin. Et même si indépendamment, je n’ai pas eu de coup de cœur, j’en ai vraiment eu un pour la série dans son ensemble. Un sujet très bien traité, plein d’humour et de justesse. 
J’ai commencé A nous deux, Manhattan de Judith Kranzt, une romance contemporaine qui se place près de grand héritière d’un empire de la presse. Pour le moment, c’est agréable mais j’attends d’avancer plus pour vous donner mon avis définitif. J’ai également commencé ce matin même La bonne fortune d’Elisabeth Wellington de Robin Lee Hatcher, en LC avec ma copine Elyza (du blog Les lectures enchantées d’Elyza). Ici encore j’attends d’avancer un peu plus pour vous donner mon avis. 
Si tout va bien et que j’arrive à tenir un bon rythme de lecture, je devrais commencer In the After de Demitria Lunetta en LC avec ma copine Le chat du Cheshire. J’espère également me caser Plume, un petit album jeunesse des éditions Feï. 

& Côté Blog: 

Bonne semaine de lectures. 
C’est lundi, que lisez-vous [130]

52 commentaires sur “C’est lundi, que lisez-vous [130]

    1. @ Marine & Camille Le puy des livres: Belle semaine livresque également.

      @ Les lectures de Val: J'espère aimé autant que toi dans ce cas. Belle semaine livresque également. ^^

  1. En voilà un joli bilan. J'avais bien aimé Prudence aussi (quel plaisir de retrouver la plume et l'univers de Gail Carriger), même si les personnages m'ont un peu filé des envies de meurtre parfois. Ils sont bien à l'ouest je trouve, avec des trucs sous leur nez qu'ils ne voient pas, trop pris par leur drames de thé ou de vêtements ^^ Cela dit il y a du potentiel dans cette nouvelle saga et j'ai bien envie de la continuer.

    Sinon j'ai déjà repéré chez Elyza votre LC et ça a l'air bien sympa. Je vais suivre ça avec attention. Bonne semaine !

    1. @ Gilwen: Gilwen, cela fait plaisir de te revoir un peu par ici. Comme toi, je trouve que ce tome-ci faisait tout un étalage de froufou, au point que certains fois je me suis dis "Non mais on s'en fous de ta tenue vestimentaire". Mais finalement j'ai quand même beaucoup aimé et c'est du Gail Carriger!
      Notre LC s'annonce sympathique, j'espère aimé! Bonne semaine à toi également et bonne année. ^^

    1. @ Shao69: Bonne semaine de lectures également.

      @ Marinete: Bonne semaine livresque également. In the after est en effet hyper tentant.

      Merci pour vos commentaires Shao69 et Marinette. ^^

    1. @ Ma toute petite culture: Comme toi, j'espère beaucoup aimé In the After et lire rapidement la suite! Je te souhaite une très bonne semaine de lectures également. ^^

    1. @ Kix- Reviews: Bonne semaine de lectures.

      @ Cammy: In the after a l'air en effet bien sympathique. Je te souhaite aussi une très bonne semaine de lectures.

      Merci pour votre commentaire. A très vite Kix-Reviews et Cammy.

  2. Oh ça y est tu as terminé Prudence ! J'ai hâte de voir ce que tu en as pensé 🙂 J'ai bien aimé aussi malgré tout même si j'ai largement préféré les aventures d'Alexia.
    J'avais bien aimé In the After, il se lit bien, j'espère que tu passeras un bon moment en le lisant et que cette LC sera un succès 😉
    Bonne semaine Bea ! Je répond à ton mail dans la semaine ^^
    Bisous

    1. @ Althea: Oui, je suis en train de rédiger ma chronique mais c'est dur car j'ai l'impression de dire toujours la même chose sur les livres de Gail Carriger. J'espère que je passerais un bon moment avec In the after, beaucoup de personnes ont l'air d'avoir adoré! Je te souhaite une très bonne semaine de lecture et j'attends ton retour de mail avec impatience. Bisous!

  3. Ah, je suis contente que tu te situes du côté de ceux qui ont bien aimé Au pays de l'ailleurs ^^ Il me tente beaucoup ! Bon, ça se trouve, moi je me situerais de l'autre côté mais bon, pour l'instant, je ne me prononce pas :p
    Ah In the After, je pense que tu vas aimer, c'est un chouette premier tome quand j'y repense ! Faudrait vraiment que je lise le T2 cette année, d'ailleurs.
    Je te souhaite une bonne semaine ♥

    1. @ Slyth: Oui, je me situe du côté de ceux qui ont aimé! Et c'est très rare. Mais tu verras, j'expliquerais tout cela dans ma chronique. Tu as commencé ta lecture? J'espère vraiment aimé. Si le cœur t'en dis, on pourra se lire le tome 2 en LC. ^^ Je te souhaite aussi une très bonne semaine de lectures. Merci pour ton commentaire. 🙂

    1. @ Hélène: Salut Hélène, oui enfin ici c'est mes deux dernières semaines de lectures mais cela va un peu mieux. Cela dépend des périodes! Je suis curieuse de savoir ce que tu en penses. C'est ma prochaine chronique sur le blog! Bonne semaine livresque également enfin ce qui l'en reste. Et merci pour ton commentaire!

  4. Coucou Béa !
    Prudence me tente énormément! Mais j'ai résisté et je vais lire les histoires de la mère avant de découvrir la fille! ^^
    Sinon, hâte de voir ton ressenti sur "In the after", la saga me fait vraiment envie !
    Je te souhaite une bonne semaine et une bonne LC avec Manue ! Des bisous.

    1. @Béné: Coucou Béné, je prends enfin le temps de répondre à ton commentaire. Il faut vraiment que tu finisses les aventures d'Alexia avant! Je commence In the After dans la journée! Je te souhaite aussi une bonne semaine de lectures. 🙂 Bisous. ^^

      Merci pour ton commentaire Bénédicte. 🙂 A bientôt!

    1. @ Marine: Au pays de l'Ailleurs est hyper sympa et In the After l'est tout autant! Je te souhaite aussi une belle semaine de lectures. Bisous Marine. 🙂

      Et merci pour ton commentaire 😉

  5. Oh un avis positif sur Au pays de l'ailleurs. Il est dans ma pal mais j'ai lu tellement de négatif et déceptions que j'ai pris peur pour le moment. Je te souhaite une belle semaine livresque et des bisous tiens !

    1. @ BettieRose: Oui, je suis une des rares à avoir aimer AU pays de l'Ailleurs, il en faut bien évidemment! Sinon ce ne serait pas drôle. Je te souhaite également une très bonne semaine de lectures. A bientôt ^^

    1. @ Vishushka: Les fantômes Zen est super sympa. Je te le recommande!

      @ Lélé Books: J'espère que tu aimeras tout autant Prudence! Bonne semaine de lectures. 🙂

      Merci pour vos commentaires Vishka et Lélé books. 🙂 A bientôt!

    1. @ Melliane: Je te souhaite également une très bonne semaine de lectures. 🙂

      @ Bunny's Books: Je te souhaite également une bonne année et une bonne semaine de lectures. 🙂

      Merci pour vos commentaires Melliane et Bunny(s Books. 🙂 A bientôt!

  6. Prudence me tente atrocement. Je pense qu'il ne tardera pas à rejoindre ma bibliothèque. Au pays de l'ailleurs a l'air sympa, mais avant de craquer il faudrait que je lire la précédente série de l'auteur qui est dans ma PAL.
    Hâte de voir ton avis sur In The After, il est dans ma PAL numérique et m'intrigue pas mal.
    Je te souhaite une excellente semaine et de très bonnes lectures.

    1. @ Ethernya: Prudence est super! Et je le fais gagner sur ma page facebook de blog jusqu'à mercredi prochain d'ailleurs si tu souhaites participer! In the After était une super lecture et j'ai adoré! Mon avis sera plus que positif!
      Je te souhaite bien après une bonne semaine de lectures. Merci pour ton commentaire.

  7. Coucou ma petite Bea, je vois que tu as terminé Au pays de l'ailleurs, je suis contente pour toi que tu te situes du côté de ceux qui ont aimé le livre (on ne peut pas tout le temps avoir le même avis sur tout, toutes les deux xD) Je pense m'acheter Prudence quand j'aurai terminé tous les tomes du Protectorat, je suis sûre que je passerai un bon moment! Pour ta LC à venir, c'est moi qui ai conseillé In the After au Chat du Cheshire en lui disant que c'était un des meilleurs livres de chez Lumen. (J'ai la pression maintenant xD)

    1. @ Elyza: Oui, je suis une des très rares personnes à avoir apprécié! Il nous arrive d'avoir des avis différents mais c'est quand même une chose très rare! Coup de chance Le chat du cheshire a bien aimé! Ta pression peut redescendre 😉 Bisous et merci pour ton commentaire. 🙂

  8. Il me semble avoir lu la première édition poche de A nous deux Manhattan sortie en 1988, donc ça remonte à loin et je ne m'en rappelle plus du tout ! Bonne semaine et bonnes lectures !

    1. @ Frankie: Oui, A nous deux Manhattan est une très vieille réédition mais pour le moment j'aime bien. Cela fait loin, tu m'étonnes que tu ne t'en souviennes plus! Bonne semaine de lectures. 🙂 A bientôt et merci pour ton commentaire. 🙂

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :