PAL d’Automne


A force de voir des PAL de saisons fleurir partout sur la blogosphère et sur booktube, j’ai commencé à réfléchir à ce que j’aimerais lire en automne. Et c’est en écoutant le résonnement de ma copinaute Elyza, qui disait que pour elle l’automne était parfait pour lire des récits avec des créatures fantastiques, que je me suis dis que cela serait dommage de ne pas me constituer une pile de livres parmi les nombreux romans fantastiques qui sont dans ma bibliothèque. Et je peux vous dire qu’il y en a beaucoup! 
J’ai donc décidé de sélectionner 5 livres plus une BD. Car vous connaissez maintenant mon amour pour les bulles. Et puis finalement, après l’avoir constitué, un livre m’a sauté au yeux et je me suis dis que cela était inconcevable de ne pas vous le présentez dans cette sélection. 
* Boneshaker de Cherie Priest
Le premier de ma sélection est une uchronie qui nous place dans un Seattle du 19ème où une expérience à mal tourné et où les hommes s’ils respirent le gaz, qui flotte sur la ville, se transforment en zombie. Steampunk et zombie est un savoureux mélange que j’ai énormément envie de lire. Et il sera forcément lu car c’est un SP que j’ai eu la chance de recevoir de la part du Livre de poche. 
* Vampire Academy tome 6: Sacrifice ultime de Richelle Mead
J’ai adoré les 5 premiers tomes de cette série et pourtant par peur de quitter l’univers, je n’ai jamais pris le temps de la finir. Alors vampire et fin de série était pour moi une lecture parfaite à mettre en automne. Espérons que j’arrive enfin à lire la fin de cette histoire. 
* Chasseuse de la nuit tome 5: Réunis dans la tome de Jeanine Frost
Ici c’est une série d’Urban Fantasy que j’ai également laissé de côté depuis un moment dans ma PAL (au moins 4 ans) et qui met à l’honneur les vampires, créatures surnaturels parfaites pour lire avant Halloween. J’ai très envie de retrouvé la suite des aventures de Cat & Bones. 
* In the After de Demitria Lunetta
Ce roman est un livre post-apocalyptique qui  met en jeu une invasion extra-terrestre. Les blogs ont décris ce livre comme un livre rempli de suspense et hyper addictif donc j’ai hâte de découvrir cette histoire, dont les deux tomes sont dans ma PAL. 
Il sera lu en lecture commune avec ma copine Le chat du Cheshire déjà novembre, je n’ai donc aucunes raisons de le laisser traîner dans ma PAL!
Souvenirs Volés de Selina Fenech
Ce livre est un des petits derniers qui a rejoint ma PAL, sur les conseils de Mathieu Guilbé lors du Salon du vampire à Lyon. Il n’a dit que c’était le coup de coeur de la maison d’édition. Ajouté à cela de toutes nouvelles couvertures avec un sublime travail graphique et des illustrations à l’intérieure et je ne pouvais que mettre ce livre dans ma PAL d’automne. Ce livre est un livre Young-Adult héroic-fantasy (d’après ce que j’ai compris). Et j’ai hâte de découvrir de quoi il en retourne. 
* Les carnets de Cerise tome 1: Le zoo pétrifié de Joris Chamblain et Aurélie Neyret
Je vous avoue que la BD a été la plus dure à sélectionner car pour moi, je ne voyais aucune BD se rapprochant exclusivement à l’automne. Et puis la douce couverture des Carnets de Cerise m’est apparu et je me suis dis que ce serait l’ouvrage parfait à lire en cette saison. 

Automne, Une saison chez les sorcières tome 1 de Anais Goldemberg
Ici pas de BD ni de romans mais un album jeunesse à visée des enfants de 8-10 ans je dirais. La thématique de l’automne et des sorcières l’a placé directement dans cette PAL après être tomber sur lui dans ma bibliothèque . Et je le sortirais OGLIBATOIREMENT, c’est dit!
Alors d’après vous, suis-je capable de venir à bout de cette PAL d’automne? 
Est ce que certains livres vous tentent? En avez-vous déjà lu ou entendu parler? 
PAL d’Automne

22 commentaires sur “PAL d’Automne

    1. @ Virginie Cayha: Oui, je me suis dis que pour frisonner In the After était parfait! Les carnets de cerise a l'air tout doux, j'espère aimer!

      @ Agathe Lou Lp: J'espère aimer autant que toi dans ce cas. Merci Agathe. 🙂

      Merci pour vos commentaire Virginie et Agathe Lou LP 🙂

  1. Et bien, quelle belle sélection ! "Boneshaker" me fait terriblement envie! Je vais très certainement craquer, il a tout pour me plaire: du steampunk et du zombie! Hâte de voir ton avis sur "In the after". Cette duologie me fiat de l’œil, mais c'est vrai que mon envie de la lire s'est un peu estompée… En tout cas, j'espère que tu apprécieras tes lectures !

    1. @ Chess: Je te le recommande. Je suis quasi sur que tu adorerais Boneshaker. 🙂 J'espère qu'on aimerais In the after. ^^ Bonne semaine de lectures. ^^

      @ Bénédicte-Un monde livresque: Je t'en reparle très vite pour Boneshaker, mais comme j'avais commencer il y a quelques temps, j'avais passé un bon moment. J'espère aimer In the After avec tous les bons avis qu'il a. MERCI Béné. 🙂

      Merci pour vos commentaires Chess et Bénédicte. <3 A très bientôt. 🙂

    1. @ Melliane: Oui, c'est une jolie sélection. 🙂

      @ Lélé Books: Oui, j'ai essayé de prendre des livres et des couvertures parfaites pour la saison. 🙂

      Merci pour vos commentaires Melliane et Lélé Books. 🙂 A bientôt sur le blog!

  2. Je ne me prévois jamais de PAL parce que j'emprunte toujours des livres à la médiathèque et qu'ils passent donc en priorité et puis, je n'arrive pas à lire mes propres livres alors que je continue d'en acheter encore et encore! ^^
    En tout cas, ta PAL est vraiment adapté à l'automne, déjà rien que pour les couvertures.

    1. @ Marine: Oui, je sais que tu fais beaucoup d'emprunt médiathèque. 🙂 Merci, je ne l'ai pas fait exprès pour les couvertures. 🙂 Sauf pour Carnets de Cerise!

      @ Chicky Poo: J'espère aimer autant que toi dans ce cas. 🙂

      Merci pour vos commentaires Marine et Chicky Poo. A bientôt sur vos blogs!

    1. @ Marine & Camille Le puy des livres: Oui, c'est une super série!

      @ Clara Dream Books: Oui, il faut continuer c'est une super série. J'espère aussi In the After. 🙂 Je te souhaite également de bonnes lectures. ^^

      Merci pour vos commentaires Le puy des livres et Clara. 🙂

  3. Ça a l'air pas mal tout ça même si pas tout me tente (rien que la couverture du livre de Jeaniene Frost me dit que ce n'est pas mon genre), mais sans vouloir être pessimiste, je ne suis pas sûre que tu arrives à suivre cette PAL pour automne 😉 Bonnes lectures automnales!

  4. In the After et Les carnets de Cerise ont l'air top. Quant à Vampire academy, c'est une saga que j'apprécie bien. Même si je n'ai lu que deux tomes pour le moment. Bonnes lectures automnale 😉

  5. Jolie sélection. Il faudrait que je me décide moi aussi d'avancer dans Vampire Academy (le T4 m'attend de pied ferme). Souvenirs Volés était vraiment sympa, j'espère qu'il te plaira (et puis les illustrations apportent une autre dimension au récit je trouve).
    Bonnes lectures d'automne =D

  6. Les carnets de Cerise devrait te plaire, c'est une série d'album que j'adore, très émouvante !
    V.A, j'en suis toujours au tome 5, je traine, je traine !
    In the after est dans ma PAL ^^ J'espère qu'il te plaira !

    Bonnes lectures en tout cas !

  7. Voilà une très chouette moisson automnale !
    Dans la saga Chasseuse de la nuit, il ne me reste que le 7ème et dernier tome à lire, mais je tarde car le 6ème m'avait un peu déçue.
    Autant te dire que je suis très impatiente de connaître ton avis sur In the After de Demitria Lunetta car il fait parti de mes grandes envies du moment. De bien bonnes lectures en perspective 😉

Leave a Reply

%d bloggers like this: