C’est lundi, que lisez-vous? [99]


Rendez-vous organisé par Galleane
Ce rendez-vous livresque permet de parler de ces lectures passées, de ces lectures en cours et de ces lectures à venir. 

J’ai pour une fois terminé mes deux lectures en cours, ce qui relève du miracle. Cœurs Hybrides de Anna Combelles  avait de bonnes idées et était sympathique, mais ce livre a un manque flagrant de profondeur à l’histoire, et à l’univers. C’est bien dommage. Celle qui devait mourir de Laura Lippman est une lecture très mitigé, qui n’était pas du tout ce que j’attendais de ce livre. Et la fin n’a pas forcément relevé le niveau global du livre. C’est bien dommage.

 Du côté des bulles, j’ai passé ma semaine avec deux mangas. Sennen no Yuki le tome 2 de Bisco Hatori, que j’ai trouvé sympathique. Comme d’habitude, dès sa sortie, j’ai lu Daytime Shooting Star tome 6 de Mika Yamamori, et je me suis régalée. Vraiment je suis amoureuse de ce shojo. Je veux la suite. 

J’ai repris La 5ème vague de Rick Yancey, que j’avais honteusement mis en pause après avoir vu le film au cinéma… Pour le moment, j’apprécie ma lecture. A voir par la suite. J’ai commencé aujourd’hui même Le secret de l’inventeur tome 2: L’Énigme du magicien d’Andrea Creamer, que je lis en LC avec Elyza du blog et de la chaîne Les lectures enchantées d’Elyza. Il m’a fallu un chapitre pour me remettre dans le contexte, mais je sens que je vais savourer cette lecture. Je me suis également plongé en LC fragmenté avec Clara du blog Clara Dream Books dans Le talisman de Diana Gabaldon, Outlander tome 2. Pour le moment, je ne peux rien vous en dire, mais j’ai hâte de savoir la suite. 
Pour une fois, je ne fais aucuns pronostics, car entre mes cours, mon retard de chronique et le salon du livre de Paris, je n’aurais pas le temps de lire plus. 
Bonne semaine de lectures. 
C’est lundi, que lisez-vous? [99]

35 commentaires sur “C’est lundi, que lisez-vous? [99]

  1. J'ai bien aimé "La 5e vague" et j'ai la suite qui m'attend 🙂
    Je te souhaite du courage pour tes cours et en avance un bon salon du livre 🙂
    Belle semaine et belles lectures à toi 🙂

  2. Oh, dommage pour Coeurs Hybrides. Peut-être que je le tenterais malgré tout à l'occasion.
    Pas bien d'avoir laissé La 5e Vague de côté, aller hop hop hop on se motive.
    J'ai hâte de voir ton ressenti sur ce deuxième tome d'Outlander. Pour ma part, ça avait été une super lecture. Il faudrait d'ailleurs que je pense à me procurer la suite.
    Je te souhaite une excellente semaine et de très bonnes lectures.

  3. Ah le Talisman, le livre qui m'a traumatisé quand j'ai lu le résumé (et du coup j'ai mis super longtemps avant de me plonger dedans). Et qui a malmené mon petit cœur, comme tous les Outlander. Mais en même temps, que c'est bon !!! Profites-en bien ! Sinon il faudrait vraiment que je me plonge dans le Secret de l'Inventeur, je n'en lis que du bien partout. Bonne semaine et bonne lecture.

  4. Coucou, Bea! 🙂
    Daytime Shooting Star est un manga qui m'intéresse beaucoup; et je n'ai pas encore lu Outlander et la 5e Vague alors que ça fait longtemps que les livres sont dans ma PAL! 😀

    Je te souhaite de très belles lectures et une bonne semaine! 🙂

  5. La 5e Vague me tente tellement… Mais j'ai décidé de baisser ma PAL avant d'acheter des livres. J'espère bientôt quand même, il y a plein de livre que j'ai envie de découvrir (problème de lecteur, bonjour!).
    Quant à Outlander ne t'inquiète pas je t'attendrais toujours, ça me permet de le savourer et de continuer ma lecture en cours ^^

  6. Bonjour a toi
    Je te souhaite une bonne semaine livresque avec tout un tas de lectures variées et enrichissantes !
    Cette semaine je n'en connais aucune !

    Si le temps te le permet, n’hésites pas a venir déposer un petit commentaire sur mon C’est lundi. C’est toujours un plaisir que de partager avec d’autre blogueurs/euses !!!

    Le lien est ici : http://carnetsvie.blogspot.fr/2016/03/cest-lundi-que-lisez-vous-17.html

    Au plaisir de te lire
    Potit Panda

  7. Coeur hybride, je ne connais pas du tout mais la couverture est magnifique !

    Le film La 5ème vague était comment ? Je viens justement de publier la chronique de ce tome 1 sur le blog (depuis le temps ^^)
    J'ai le premier tome de la série d'Andrea Cremer sur le blog mais je ne l'ai toujours pas lu…

    Bonnes futures lectures et bonne semaine =)

  8. Coucou Béa ! Deux lectures c'est déjà pas mal, moi je n'arrive toujours pas à me remettre dans le bain après mon voyage scolaire ^^'
    J'entends beaucoup parler de Outlanders qu'elle est l'histoire ?
    J'ai reçu le marque page et je l'adore il est trop beau. Merci beaucoup et pour le mot aussi c'est adorable. Bien sûr que je continuerai les commentaires ci
    Bises

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :