Bilan du mois: Février


Mon bilan de février arrive plutôt tard mais il est là. 
Le mois de février a été un mois plutôt court mais dans l’ensemble où j’ai eu un bon rythme de lecture. Côté sorties, j’ai également fait pas mal de choses dans Paris. 

* Phone Play de Morgane Bicail (contemporain jeunesse) a été lu en service presse pour Michel Lafon et en LC avec Yukarie du blog La récréation Littéraire. 

* Les disparus du Clairedelune de Christelle Dabos (fantastique) a été un immense coup de cœur. Et je l’ai lu en LC avec Totoro du blog Les chroniques de Totoro et Ethernya du blog La gardienne de grimoires perdues. 

* Red Queen de Victoria Aveyard (dystopie) a été une excellente lecture et j’ai très envie de découvrir la suite. Je l’ai lu en LC avec Elyza du blog Les lectures enchantées d’Elyza. 

 * Etiquette & Espionnage de Gail Carriger a également été une super lecture. Encore une fois, j’ai été ravis de retrouver son univers et j’ai très envie de lire la suite. J’ai lu ce livre en LC avec Totoro du blog Les chroniques de Totoro.

* Cité 19 de Stéphane Michaka a été une lecture sympathique. Mais j’ai eu un peu trop d’attentes. Je suis quand même curieuse de lire la suite.

* Le pays des contes tome 1: Le sortilège perdu de Chris Colfer est une lecture que j’ai savouré. J’ai également très hâte de lire la suite. J’ai également lu ce livre en LC avec Ethernya du blog La gardienne des grimoires perdues.

* The Cradle of the sea: Le berceau des mers tome 1 de Mei Nagano a été une super découverte. Angleterre Victorienne, once de mystères, ce premier tome est une très bonne entrée en matière. 
* Enola & Les animaux extraordinaires tome 2: La licorne qui dépassait les bornes est comme d’habitude une super lecture. Et j’ai hâte de lire la suite. 

Et comme d’habitude, si vous préférez le format vidéo il est disponible. La vidéo est un peu longue et je m’en excuse. Et pour ceux qui auront le courage de la regarder, je ne suis pas très à l’aise et je m’en excuse d’avance. 
J’ai pu découvrir au palais royal La dame blanche. C’est une pièce de théâtre que j’ai adoré. Tellement que je suis retourné la voir aux de mars avec des amis blogueuses. Comme dis le résumé, on passe de la peur au rire, et c’est 
vraiment sympa. Je recommande d’aller la voir sans rien savoir et de savourer. 
Comme souvent, j’ai également fait un petit brunch ce mois-ci. Et nous avons été au café des chats dans le marais. Le brunch est hyper copieux et nous avons passé un bon moment entouré de chats tout mignons. 
Toujours côté théâtre, je suis allé voir avec une amie Desperate Housemen au théâtre du Grand point virgule à Montparnasse. Ce fut une pièce de théatre agréable racontant les déboires amoureux de trois hommes totalement différents. On a beaucoup rit. Et c’est une pièce que je recommande si vous voulez passer un bon moment. 
Dans les incontournables événements des passionnés de la littérature de l’imaginaire, je suis allé au Salon du fantastique le 27 février. Au programme, beaucoup de rencontres avec des auteurs et de jolies dédicaces. Ce fut une salon très hétéroclitique qui rassemblait artisans, auteurs, cosplay… J’ai passé une très jolie journée. Un article arrive normalement très bientôt. 
Bilan du mois: Février

17 commentaires sur “Bilan du mois: Février

    1. @ Agathe Lou Lp: J'ai eu de supers lectures au mois de février. Je te les recommande. 🙂

      @ Le cercle littéraire de Kitsy: Comme toi, les disparus du Clairedelune ont été un gros coup de coeur. Je te recommande Red Queen et Etiquette & Espionnage. Cela a été deux supers lectures. 🙂

      Merci pour vos commentaires Agathe et Kitsy. ^^ A bientôt. 🙂

    1. @ Alexia Hocquet: Oui Paris est super pour ces sorties.C'est ce qui me manquera le plus de la capitale. J'adore le théatre! Mais je suis sur que tu dois faire des choses sympas à Arlon aussi. ^^

      @ La tête dans les livres: Oui, je vous ai gâché la surprise à trop en parler. Désolé! Merci, j'ai hâte d'être à notre prochain théâtre. 🙂 Bisous.

      Merci pour vos commentaires Alexia Hocquet et La tête dans les livres. <3 Pleins de bisous et à très vite!

  1. Oh je ne savais pas que tu faisais aussi des vidéos ! Enfin je n'avais pas réalisé ! Bref, c'est vrai que tu es parfois un peu hésitante mais j'ai tout regardé et je pense qu'avec le temps, tu vas gagner en fluidité 🙂

    1. @ Totoro world: Oui, la prochaine j'aurais les cheveux courts 😉 Comme dis dans mon texto, celle de Red Queen est déjà publié et pour les autres elle arrive. Je suis vraiment désolé du retard, j'en ai accumulé pas mal niveau chronique.

      @ Audrey: Oui, c'est assez récent. J'espère que mon oral et ma fluidité s'amélioreront avec le temps. 🙂

      Merci pour vos adorables commentaires Totoro World et Audrey. Pleins de bisous <3

  2. Un bilan très sympa!
    Et oh, tu théâtre, j'adorais y aller avec mes parents quand j'étais plus jeune! Paris vous offre beaucoup d'évènements culturels, petits chanceux!

    1. @ Melliane: Merci 🙂

      @ Céline: Merci. Oui, Paris est super pour cela. Même en temps que Lyonnaise, je trouve qu'il y a pleins de choses accessible à Paris qu'on n'a pas ailleurs. Bisous.

      Merci pour vos commentaires Melliane et Céline. 🙂 Pleins de bisous.

  3. Coucou ! J'ai fini "Les fiancées de l'hiver" il y a quelques jours et j'ai adoré. J'ai vraiment hâte de lire la suite. J'ai aussi "Le pays des contes" dans ma PAL. Joli bilan du mois en tout cas ! Je ne savais pas que tu avais commencé les vidéos c'est cool 🙂

  4. Coucou Béa! Beau bilan! Mon bilan va être moins chouette, ma PAL a vraiment gonflée ce mois-ci et je n'ai pas lu tant que ça…
    J'ai adoré "Red Queen" aussi, la suite est un peu en dessous, mais pas mal quand même! Et, je crois que je vais craquer dan les mois qui viennent pour la série "Le pensionnat de Melle Géraldine", tout le monde me tente avec! xD
    Sinon, la vidéo manque c'est vrai d'un peu de fluidité mais je trouve que la globalité est vraiment très bien pour une débutante! Moi, le seul truc qui me dérange un peu, c'est le montage, comme il est fait, ça "hâche" un peu la vidéo. Mais bon, ce n'est qu'un détail! A bientôt!

  5. Super sympa ce bilan.J'aurai aimé participer au Salon du fantastique. Sinon la Dame blanche avait l'air vraiment bien. Le café des chats c'est bien sympa c'est vrai. En tout cas je ne savais pas que l'on pouvait bruncher là-bas ^^ Le berceau des mers tome 1 de Mei Nagano m'a l'air vraiment sympa!

Leave a Reply

%d bloggers like this: