Samedi chez mes partenaires [1]


Bonjour, on se retrouve aujourd’hui pour le premier rendez-vous « Samedi chez mes partenaires » publié en 2016. Ce rendez-vous sera publié toutes les deux semaines.

Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un rendez-vous comprends trois rubriques:
La rubrique « Sur le blog » dans lequel je vous parle de ce qui a été publié sur le blog cette semaine
La rubrique « Chez mes partenaires » dans lequel je vous parle de ce qui c’est passé chez mes partenaires, au cours des deux dernières semaines.
Et la rubrique « Le coup de cœur de la semaine » qui vous présente, un blog ou une youtubeuse, que j’apprécie beaucoup.

Je reprends doucement le blog en main, après une période de partiels. J’ai donc bien repris la lecture mais je manque un peu de temps pour vous poster de jolis chroniques. Les deux dernières semaines sur le blog, il y a donc eu seulement deux chroniques. La première est une chronique de romance historique: De ronces et d’Écume de Danielle Guisiano, qui fut malheureusement une déception. Ce livre a été lu en lecture commune avec ma partenaire Elyza. J’ai également posté mon avis sur Le fantôme de l’opéra, le second tome de la BD L’ombre de Shanghai, une suite que j’ai beaucoup apprécié et que j’ai trouvé meilleur que le premier. Sinon comme à mon habitude, vous pouvez retrouver mes rendez-vous livresques « C’est lundi, que lisez-vous » et quand l’envie m’en dit « Top ten tuesday »

Chez Elyza, son blog carbure en ce moment. Elle nous propose notamment son avis coup de cœur sur Animale tome 2 de Victor Dixen. Mais elle me donne également l’eau à la bouche concernant un des livres de chez Lumen: Forget Tomorrow de Pintip Dunn
Mais Elyza est également connu pour ces rendez-vous livresques comme « C’est lundi, que lisez-vous », et le top en 10, un rendez-vous qu’elle réalise chaque mois avec sa partenaire Althea.
Mais si vous ne connaissiez pas le blog Les lectures enchantées d’Elyza, elle réalise également de supers vidéos YouTube, et elle fait pleurer notre porte-feuille avec son article Sorties livresques de Février. 

————————-
Chez Freelfe, c’est un peu comme mon blog, c’est très calme. Actuellement, elle est dans une mauvaise panne de lectures et publie très peu. Elle a cependant donné son avis sur Dreamology de Lucy Keating, qu’elle a trouvé sympathique. 
————————-

Laety vous donne son avis sur le  tome 3 de Hacker : Vertiges Charnels de Meredich Wild , un troisième tome qu’elle a beaucoup apprécié. Elle m’a également donné envie de découvrir le livre Tous mes amis sont des superhéros de Andrew Kaufman


——————————


Depuis 2016, La récréation littéraire de Yuka a beaucoup changé car le blog accueille deux nouvelles chroniqueuses en plus de Sharlène: Vanessa et Carine. Cette semaine, on retrouve l’avis de Vanessa sur le dernier tome de la sélection: L’élue de Kiera Cass, une lecture qui l’a un peu déçu par une partie de l’histoire. Carine vous donne son avis coup de cœur sur une lecture qui l’a bouleversé: Le dernier battement de cœur de Simona Sparaco.


—————————–

Steven’s Books

Steven’s nous parle du thriller glauque Prendre Lily de Marie Neuser, qui me donne très envie. (Et en plus, je l’ai dans ma PAL, quoi de mieux pour me tenter). Il nous donne son avis sur une parution Syros Ne jamais ramener une fille du futur chez vous de Nathalie Stracier
————————
Sinon j’en profite pour faire un petit message à mes partenaires. De nombreuses personnes m’envoient des demandes pour être partenaires de blog. Pour moi, le partenariat entre blogs permet de découvrir un blog mais également d’échanger. Au fil des années, j’ai établi une relation privilégiée avec ces personnes, au cours desquelles j’ai effectué de nombreuses lectures communes ou des challenges. Malheureusement, ce n’est plus toujours le cas et j’aimerais y remédier. Je réalise mensuellement des LC avec Elyza, j’ai des défis sur  mes séries livresques en cours avec Freelfe, et j’échange de temps en temps avec Yukarie. Mais j’ai moins de contact avec Steven’s Books et Laety depuis quelques temps. J’aimerais que ce partenariat prenne un peu de valeurs et trouver une idée, ou un challenge, pour que cela change. 


En ce début d’année 2016, si vous souhaitez être partenaire du blog, vous en avez encore la possibilité. Mais comme, j’essaie d’avoir une relation particulière, et non pas une relation de convenance (un échange de bannières sur les blogs), je n’ouvrirais le partenariat que pour un  seul blog (ayant déjà cinq partenaires). Vous n’êtes pas obligé de venir commenter régulièrement sur le blog.  Ce partenariat est repose vraiment sur un échange et du partage. 

Vous pouvez donc postuler, en m’envoyant un petit mail, avec vos motivations premières pour devenir partenaire. Je n’accepterais pas d’autres partenariats, au cours de l’année 2016. 


Les chroniques de Totoro

(Photo protégée sous le blog Les chroniques de Totoro®)
Aujourd’hui, je vous présente le blog Les chroniques de Totoro, qui vient de changer tout juste de passer sur wordpress. Les chroniques de Totoro se sont des chroniques de qualités sur des thrillers, des livres contemporains, des lectures Young-Adult, et même des lectures en VO! Elle réalise également de jolis photos. Elle réalise des articles book-haul démentielles, en lien avec sa faculté de dévorer les livres. Je ne peux que vous recommandez d’aller faire un tour sur son joli blog. 

document.write( »);

Samedi chez mes partenaires [1]

4 commentaires sur “Samedi chez mes partenaires [1]

  1. Merci pour la découverte du blog de Totorosworld!

    Je me serais bien proposée pour le partenariat parce que tu sais que j'aime beaucoup ton blog et discuter avec toi, mais je manque par période cruellement de temps, et c'est difficile pour moi d'être assidue.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :