Bilan du mois: Janvier


Le mois de janvier a été un mois, où je n’ai pas été beaucoup présente sur la blogosphère à cause de mes partiels. Pour autant, je suis assez fière de mon bilan car j’ai quand même réussi à lire un livre par semaine quasiment. 
En janvier, j’ai donc lu 5 livres, 5 mangas et une bande-dessiné. Concernant les livres, j’ai varié les genres en lisant autant de la jeunesse, que du thriller ou de la romance historique. Je n’ai pas eu de coup de cœur ce mois, mais j’ai eu de très bonne lecture et une grosse déception. Du côté des mangas, je continue doucement mais surement mes suites de séries et j’ai fait une découverte. 

Pour mes très bonnes lectures, Vénéneuses de Anna Gobdersen a été une bonne conclusion de à la saga The luxe. C’est un quatrième tome que j’ai beaucoup apprécié. Les assassins de R.J. Ellory m’a permis de me remettre au thriller et c’est une très agréable surprise. J’ai beaucoup apprécié également. (Chronique)

Du côté jeunesse, La petite marchande de rêves de Maxence Fermine est aussi une jolie découverte. Je me suis régalé et sur retomber en enfance avec cette lecture. Le diable s’habille en Tartan de Teresa Medeiros est une romance historique agréable mais qui n’est pas non plus extraordinaire. Elle sera vite lu, vite oublié. 

De ronces et d’écumes de Danielle Guisiano est ma déception du mois. C’est une romance historique avec lequel je n’ai malheureusement pas accroché, malgré sa sublime couverture et le pitch de départ qui avait l’air prometteur. (Chronique)
Du côté des BD et des mangas, j’ai pu faire une jolie découverte grâce à Babelio. Tempête au haras de Jérémie Moreau et Chris Donner était une très jolie découverte nous plongeant dans le milieu des courses équestres. (Chronique). J’ai également lu Skit Beat tome 12,13 et 14, un shojo où l’on suit les aventures d’un jeune fille qui devient actrice pour se venger de son ex-amour, qui l’a piétiné. La série prend de plus en plus d’ampleur et c’est sympa à suivre. 
Sennen No Yuki tome 1 de Bisco Hatori est une shojo fantastique également bien sympa. On reste dans des schémas classique, mais cela se lit bien. 
J’avais aussi envie de vous proposer dans mes bilans de vidéo associés pour avoir deux formes de support. C’est la première vidéo You tube que je réalise. N’hésite pas à me donner votre avis. 🙂 
J’ai pu aller voir au théâtre l’adaptation du roman Quand souffle le vent du nord de Daniel Glauttaeur avec La tête dans les livres, courant du mois de janvier dans un petit théâtre parisien, proche de Montmartre. J’ai trouvé que le livre était très bien retranscrit et le jeu d’acteur était vraiment très bon. J’ai passé un super moment et je ne peux que vous recommander cette pièce de théâtre si vous êtes de Paris. 
J’ai également assisté à la comédie musical Le voyage extraordinaire de Jules Verne à Mogador à la fin du mois de janvier. Une comédie musical qui reprend de manière libre les histoires de Jules Verne et des contes de Perrault/ Grimm pour en faire une adaptation haut en couleurs et en chant. J’ai été moi comme mes trois amies d’école totalement émerveillé. Et je suis retombée en enfance. C’est un super spectacle que je vous recommande également. 
Bilan du mois: Janvier

15 commentaires sur “Bilan du mois: Janvier

  1. Très chouette ce bilan et surtout félicitations pour cette première video sur Youtube! Très chouette et en espérant en voir d'autres 🙂 Je te souhaite de belles lectures et de belles sorties, je vais voir Jules Verne lundi 🙂

  2. Un joli bilan! Je vois "Les assassins" un peu partout, je vais peut-être finir par me laisser tenter! Sinon, j'ai l'impression que " De ronces et d'écume" est une déception générale, je crois pas avoir vu un seul avis positif sur ce bouquin! Et je suis finalement contente de pas avoir cédé à la tentation malgré cette couverture magnifique! Concernant cette première vidéo booktube, je trouve que tu t'en sors très bien! J'espère que ton mois de février sera encore meilleur!

    1. @ La tête dans les livres: Merci, j'ai eu du mal à me lancer mais je l'ai fais. J'ai hâte d'avoir ton avis sur Jules Verne lundi. ^^ Bisous.

      @ Bénédicte-Un monde livresque: Les assassins est vraiment sympa, je te le recommande. Sinon pour ma part, je ne pense n'avoir vu que de bon avis sur De ronces et d'écume. Je suis contente que certaines d'entre nous, on m'a vision des choses. Merci pour le moment mon mois de février est bien fournit. ^^ Et j'ai eu de très bonnes lectures. A bientôt.

      Merci pour vos commentaires La tête dans les livres et Bébédicte-Un monde livresque. ^^ A bientôt sur vos blogs.

  3. Joli Bilan! J'aime bien ta présentation vidéo ^^. La petite marchande de rêves de Maxence Fermine à l'air sympathique. Sinon quelle chance tu as eu pour la pièce Quand souffle le vent du Nord, quand je viendrai elle ne passera plus.

    1. @ Chess: Oui, je suis assez fière de moi. La pression est retombé, je peux enfin profité un peu. ^^

      @ Misspendergast: Merci 🙂 Il y a eu du travail et de la motivation derrière la vidéo. ^^ La petite marchande de rêves est vraiment sympa. ^^ Je te le recommande. Ah mince. :/ Il n'a pas été prolongé? Dommage.

      Merci pour vos commentaires Chess et Misspendergast. <3 Des bisous et à bientôt.

  4. Malgré ce que tu dis c'est un très beau bilan surtout avec des partiels !
    J'ai lu les tomes 1 et 2 de The luxe et j'aimerais bien continuer…
    La petite marchande d'allumette a l'air d'être une lecture plutôt agréable
    Et comme je te l'ai déjà dit, c'est dommage pour De ronces et d'écume, il avait l'air bien ce livre.
    Je vais voir ta vidéo puis je reviens te dire ce que j'en ai pensé 🙂
    Passe un bon mois mars ! ♥

  5. C'est toujours moi ! 🙂
    Ta vidéo est super, même si je pense préfère les articles écrits…
    Je me suis trompée dans un des titres, c'est la petite marchande de rêves et pas d'allumette x)
    Bises

    1. @ Honorine: Oui, je suis assez contente de mon bilan. Il faut ce sont vraiment de bonnes lectures. J'ai adoré la série. Merci d'avoir regardé la vidéo. Je comprends qu'on puisse préférer les articles, c'est plus étoffer. Pas de soucis pour l'erreur. Bisous.

      Merci pour tes commentaires Honorine. A très bientôt sur le blog. ^^

    1. @ Salveena: Merci, je suis assez fière de mon niveau de lectures surtout que je n'ai pas eu temps de temps que cela de lire. Skip Beat est vraiment sympa et j'aime en lire un ou deux de temps en temps. Je me demande ce que doit donner le drama. (Il est en japonais?)

      Merci pour ton commentaire et à bientôt. ^^

  6. Dis-voir, pas mal du tout ce bilan! Et très sympa cette vidéo! Je préfère les articles écrits parce que les vidéos sont plus longues pour moi à regarder que la lecture (oui, je sais, je radote, manque de temps, et patati et patata…), et surtout parce que je préfère les mots à l'écrit, mais ça n'empêche que je la trouve très réussie!

  7. Bravo pour ce très chouette bilan !!!
    Et je te félicite pour cette première vidéo *clap clap clap*, tu y es très à l'aise et ton enthousiasme est hyper communicatif 😉 Je suis admirative car absolument incapable d'en faire autant ^^ Merci pour cette belle double présentation, on en redemande 🙂

Leave a Reply

%d bloggers like this: