Les enfants de Peakwood


Les enfants de Peakwood

de

Rod Marty

  • Informations:

Auteur: Rod Marty
Éditeur: Scrinéo
Genre: Fantastique/ Thriller
Format: Broché
Nombre de pages: 383 pages

  • Résumé:

Quels sont ces étranges maux qui affligent les habitants de Peakwood, petite ville du Montana, USA? D’où viennent les blessures qui apparaissent sur le corps de certains de ses habitants? Pourquoi d’autres commencent-ils à agir étrangement? 
Seuls Chayton, le médecin de la ville, et son père, vieux chaman au savoir ancestral, savent reconnaître les signes. Le bouleversement qui approche Quelque chose en lien avec un accident qui n’aurait jamais dû avoir lieu, dix ans plus tôt. Un secret dont ils ont juré de ne jamais reparler…
Félicitation, la mort vous offre une seconde chance
Quatrième de couverture éditeur

  • Mon avis: 

Les enfants de Peakwood est pour moi, un thriller fantastique, écrit par Rod Marty et publié chez Scrinéo. Ce roman fut une agréable découverte et une très bonne lecture. 

Les enfants de Peakwook nous mène dans une petite ville du Montana, dans une petite communauté où tout le monde se connait. Les premières pages nous place le décor d’un événement qui va impacter cette petite ville. Puis on bascule 10 ans plus tard.

Ce livre est scindé en deux grandes parties. Dans la première, on y suit le quotidien de nombreux habitants de cette communauté: Tom, Nora, Jenny, Helen, Deborah, Andy, Eric… Qu’ils soient lycéens ou adultes, leur vie est le plus souvent accompagnée de douleurs et de vices. Un peu comme  les romans Une place à prendre de JK Rowling ou Celle qui devait mourir de Laura Lippman, nous observons des problèmes d’alcoolismes, de dépression, de difficulté d’adaptation, ainsi que la cruauté et la brutalité. Cette partie installe un certain malaise. Et pourtant, en tant que lecteur, on est happé par cette réalité et on veut savoir si les personnages auront une chance de voir un peu de lumière au milieu de cette grisaille. Moi, qui ne suis pas fan de ce genre de lecture, je n’ai pas pu décroché de ma lecture. 

Et pourtant le véritable intérêt de cette lecture est le passage, petit à petit vers un univers fantastique. Le côté chamanique prend petit à petit plus d’ampleur. Le roman se parsème d’événements inexpliqués, puis de disparitions. Jusqu’à tendre presque vers un roman d’horreur. A partir de ce moment là, on ne décroche pas de ce roman avant d’avoir refermé la dernière page. Cette histoire monte en crescendo pour à la fin nous offrir un apothéose. C’est bien mené, et rempli de tensions.

« Des enfants sont morts, des petits et des grands. Partis dans la grotte ils se sont relevés tel des revenants et on continué de vivre là où leur destin n’existait plus. Normaux dehors et en décomposition à dedans. Les renvoyer vers la terre, c’est ce qu’il faut faire »

Extrait page 96

Rod Marty a un style d’écriture très visuel. Au cours de ma lecture, j’avais l’impression de regarder une série du genre de The Walking Dead ou Esprits Criminels.  On visualise parfaitement les lieux grâce aux descriptions et le ressenti de chaque personnages est bien retranscrit. 

Un dernier petit mot pour la couverture du livre, réalisé par Aurélien Police que je trouve juste sublime et qui ici aussi retranscrit bien l’atmosphère de ce livre.

En Bref, 

Pour un premier roman, Rod Marty signe avec brio un livre rempli de tensions et de mystères. A des kilomètres de mes lectures habituelles, j’ai été agréablement surprise par cette histoire. Une chose est sur, je suivrais avec plaisir les futures livres de l’auteur. Je recommande aux personnes qui souhaite avoir quelques sueurs froides. 🙂 

16/20
Une très bonne lecture
Je remercie Livraddict et Scrinéo pour m’avoir permis de lire ce livre. 
Les enfants de Peakwood

25 commentaires sur “Les enfants de Peakwood

    1. @ Agathe Lou Lp: N'hésite pas, il est vraiment sympa.

      @ Les lectures enchantées d'Elyza: Si tu veux, je peux te le prêter avec grand plaisir. 🙂

      Merci pour vos commentaires Agathe Lou Lp et Les lectures enchantées d'Elyza. <3 A très vite.

    1. @ La tête dans les livres: C'est plutôt du thriller fantastique mais je n'arrive pas à te dire. Fonce tu vas aimer. On adhère ou on adhère pas. Moi j'ai beaucoup aimé!

      @ Le chat du Cheshire: Si tu veux, je peux te le prêter. 🙂

      Merci pour vos commentaires La tête dans les livres et Le chat du Cheshire. <3 Pleins de bisous. Et à très vite!

    1. @ Melliane: Franchement je recommande, c'est originale et c'est bien écrit! Que demander de plus 🙂

      @ Melleaurel: C'est totalement différent de Outlander mais c'est une jolie lecture et un premier tome bien mené! Je recommande. 🙂

      Merci pour vos commentaires Melliane et Melleaurel. 🙂 Des bisous <3

    1. @ Ninis47: C'est top, n'hésite pas à découvrir. 🙂

      @ Marinette: C'est vraiment une lecture super sympa. ^^ N'hésite pas!

      Merci pour vos commentaires Ninis47 et Marinette. 🙂 A bientôt sur le blog. ^^

    1. @ Audrey: Je te recommande sincèrement. Je serais curieuse de savoir ce que tu en penses. A bientôt Audrey.

      @ Tigger Lilly: La couverture est signée Aurélien Police et je trouve qu'il fait un super travail. Je te recommande c'est une lecture sympa.

      Merci pour vos commentaires Audrey et Tigger Lilly. 🙂 A bientôt sur les blogs.

    1. @ Lup Appassionate: C'est une bonne lecture; tu as bien fait de l'ajouter à ta liste d'envie. 🙂

      @ Léa TouchBook: Il est trop bien 😉

      Merci pour vos commentaires Lup Appassionata et Léa Touch Book. 🙂 A très bientôt. ^^

    1. @ LFQLSD;: J'espère vraiment que tu aimeras! N'hésite pas à venir me dire ce que tu en as pensé!

      @ Céline: C'est vraiment une très bonne lecture. 🙂

      Merci pour vos commentaires LFQLSD et Céline. 🙂 Bisous les filles. <3

  1. "Le côté chamanique prend petit à petit plus d'ampleur. Le roman se parsème d’événements inexpliqués, puis de disparitions. Jusqu'à tendre presque vers un roman d'horreur."
    Whaouw, me voilà intriguée ! Je vais me le noter dans ma WishList, te dirais mon avis 😉

    1. @ Bib HLM: N'hésite pas à venir en discuter avec moi quand tu l'auras lu.Pour ma part, j'ai vraiment beaucoup aimé! Bisous.

      @ TotoroReviews: En même temps, avec un résumé pareil, il y a de quoi être tenter! 😉

      @ Topobibliotheca: Bah oui pourquoi ne pas tester? 😛

      Merci pour vos commentaires Bib HLM, Totoro Reviews et Topobibliotheca. <3 D'énormes bisous et à très vite!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :