Top ten tuesday [8]


Les 10 meilleures recueils de nouvelles

Top ten tuesday a été repris par Iani-Carnets de lectures en France. Maintenant, c’est géré par Froggy du blog Frogzone. 🙂 
Je ne lis pas beaucoup de recueil de nouvelles donc c’est un thème que va être difficile. 

1) L’anthologie Troll & Légendes d’ActuSF

Trolls et Légendes est une anthologie fantasy dont le sujet tourne autour du trolls. J’ai passé un très bon moment à la lecture et j’ai pu découvrir beaucoup d’auteurs français comme Magali Segura, Gabriel Katz, Estelle Faye…

2) Masiko de Florent Maudou’x

Bon ok, je triche un peu car c’est une fait un recueil de trois BD. Mais ce n’est pas n’importe quel recueil, c’est un recueil de Florent Maudou’x et rien que pour cela, il vaut d’être dans ce top. Florent Maudou’x est l’auteur de la série de BD Freak’s Squeele, une de mes séries préférées. Masiko est trois nouvelles titrés de cette univers et comme d’habitude, cela envoie du lourd. 

4) Nuits d’enfer au paradis

Nuits d’enfer au Paradis avait été acheté pour la nouvelle de Stephenie Meyer, en pleine période fanatique de Twilight. Il nous propose un recueil de nouvelles fantastiques tournant autour des vampires, des fantômes, et des malédictions. Finalement, j’ai préféré les nouvelles de Meg Cabot et Kim Harisson. Ce fut de bonnes découvertes. 

5) Amours d’enfer 


Comme j’avais beaucoup aimé Nuits d’enfer au paradis de Blackmoon, j’en ai profité pour me procurer leur deuxième recueil et j’ai aussi beaucoup aimé. C’est ici aussi un recueil de nouvelles fantastiques, un genre littéraire que j’apprécie. 
6) Femmes obscures de Angélique Ferriera
Ici aussi, nous sommes dans un recueil de nouvelles fantastiques. Femmes obscures nous met en avant des nouvelles sombres basés sur la vengeance, les malédictions,… Ce fut une lecture sympathique. 
Top ten tuesday [8]

24 commentaires sur “Top ten tuesday [8]

    1. @ Audrey: Oui, généralement les lectrices de romans sont frustrées! Moi j'aime bien une nouvelle complète permet de découvrir une plume et de dévellopé un minimum de sentiment. La preuve avec La parure de Guy de Maupassant.

      @ Le chat du Cheshire: Si tu les lis, n'hésite pas venir en discuter. Je te recommande vraiment Trolls & Légendes. 🙂

      Merci pour vos commentaires Audrey et Le chat du Cheshire 🙂

    1. @ Alexia Hocquet: Je ne suis pas coupable 😛 Je te recommande surtout Nuits d'enfer au paradis. J'avais trouvé l'autre moyen.

      @ Clara Dream Books: C'est pas mal, mais ce n'est pas le livre de l'année non plus. 🙂

      Merci pour vos commentaires Alexia Hocquet et Clara Dream Books. 🙂

    1. @ Topobibliotheca: Oui, on aime ou on aime pas. Moi cela dépendait beaucoup des nouvelles que j'ai lu. J'ai adoré certaines et je me suis ennuyé dans d'autres. Globalement j'avais bien aimé quand même.

      @ Elyza: Oui, beaucoup de personnes n'ont pas fait de top. Moi j'en ai lu quelques uns dans ma vie de lectrice. ^^

      Merci pour vos commentaires Topobibliotheca et Elyza <3 Des bisous. 🙂

    1. @ La tête dans les livres: Oui, je me suis doutée que tu ne le ferais pas. Même pour moi qui lit de temps en temps des nouvelles, cela a été difficile. 🙂

      @ Juste trois mots: N'hésite pas les deux premiers sont super.

      Merci pour vos commentaires La tête dans les livres et Juste trois mots. 🙂

    1. @ Fille-de-lecture: Ce n'est pas le roman de l'année. Mais cela se laisse lire. Je le trouve bien meilleure que Nuits d'enfer déjà.

      @ Honorine: Je t'ai répondu sur ton blog. As-tu d'autres questions à ce sujet?

      Merci pour vos commentaires Fille-de-lecture et Honorine. 🙂

    1. @ Madness Story: Il n'a pas été facile à faire en effet mais j'ai réussi à trouver deux ou trois trucs.

      @ Petit-Lips: Si tu lis Nuits d'enfer au paradis, n'hésite pas à me dire ce que tu en penses. Bonne journée à toi aussi.

      Merci pour vos commentaires Madness Story et Petit-Lips. 🙂

    1. @ Parthenia Galen: Je ne peux que te conseiller Troll & Légendes, c'est un très bon recueil. La couverture est de Magalie Villeneuve et son compagnon. Ce sont de supers illustrateurs.

      @ Céline: Mais de rien ma petite Céline. ^^

      Merci pour vos commentaires Parthenia et Céline. A très bientôt. 🙂

  1. J'ai très envie de découvrir Masiko, je me souviens avoir bien aimé Nuit d'enfer au paradis, il y avait une histoire qui m'avait froid dans le dos d'ailleurs, (le cadavre d'un jeune homme qui revient suite au souhait de l'héroïne ^^)

    1. @ Misspendergast: N'hésite pas Masiko est super. Même si je n'ai pas aimé toutes les histoires, on reste dans l'ambiance Freak's Squeele! Merci pour ton commentaire <3

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :