En apesenteur


En apesenteur 

de

 Rose Darcy et de Rachel Berthelot

  • Informations: 

Auteurs: Rachel Berthelot & Rose Darcy
Éditeur: Sharon Kena
Genre: Romance contemporaine
Nombre de pages: 148 pages

  • Résumé: 

Ally est une jeune femme brisée par son dernier petit ami en date. 
Kyle , lui, ne veut plus voir de femme, même en peinture.
Le point commun entre ces deux victimes de l’amour? Un vol. 
Alors que Now York et Las Vegas leur ouvrent les bras pour débuter leur célibat, ils vont se voir confrontés à un imprévu… de taille. 
Qui a dit que les hommes et les femmes sont tous les mêmes? 

Et pour vous, ce serait pile ou face? 

  • Mon avis: 

En apesanteur est une romance contemporaine écrite par Rose Darcy et Rachel Berthelot. J’avais besoin de quelques choses pour m’évader en période de révision, et quoi de mieux qu’une bonne romance. Ce livre a d’ailleurs totalement répondu à mes attentes.

Il faut dire que En apesanteur est un peu l’équivalent d’une bouffée d’air frais. On est très vite embarquée. On a l’impression de visionné une comédie romantique. Vous savez ce genre de film qui vous donne du baume au cœur et vous fait rire pour ses situations loufoques. On passe vraiment un  très bon moment.  

Dans cette histoire, on y suit Kyle & Ally sont deux personnes qui sortent d’une relation amoureuse destructrice et qui ont perdu foi en l’amour. Il décide d’embarquer pour l’Amérique, afin de se reconstruire. Ils vont donc se retrouvé à côté l’un de l’autre dans ce vol long courrier et refaire confiance au sexe opposé, puis finalement tomber amoureux (oui, on est dans une romance quand même).

Le scénario est improbable, voire complètement déjanté et on s’en fout. C’est une lecture, qui ne prends pas la tête et on adore.

Les personnages sont attachants au possible. Kyle est le mec sexy dont on rêve, que toutes les filles aimeraient rencontrées (je pense, moi c’est mon cas).  Ally est une fille drôle et déjantée, la super copine avec qui on ne s’ennuiera jamais. La relation entre ses deux personnages est explosive. Ça fait des étincelles, et la sensualité est bien au rendez-vous, dans cette petite romance.

On tourne les pages à une vitesse folle pour voir comment leur relation va évoluer. On est quand même dans un avion?! C’est une lecture très rapide (149 pages) et addictive.

Mais le gros point fort de ce roman est l’humour car oui, ce roman en a. Et pas qu’un peu! J’ai gloussé une bonne partie de ma lecture. Et cela fait du bien de lire un livre, avec autant d’humour. Les personnages ont une bonne répartie, ce qui rends les dialogues très agréable à lire.

« Il répondit à sa poignée de main avec assurance.
– Enchanté, Kyle Ryan Westley…
– Ok, stop, l’interrompt-elle. Vous me refaites le dico des prénoms? Ou c’est juste que vous réfléchissez au nom bidon que vous allez me donner de peur que je ne vous poursuive à l’atterrissage? « 

Extrait page 18

Ce livre présente aussi une multitude de références, assez récentes comme par exemple:Nos étoiles contraires, Harry Potter, Monsieur Beans, ou encore Outlander (les hommes en kilt, on aime tous les hommes en kilt). Et si vous avez vécu dans une cave, et que vous ne les comprenez pas, pas de panique. Les auteurs ajoutent des astérisques en bas de page pour vous les expliquer. 


« -Ok. Je vais à New York… 
[…]
-… expliquer à Daniel Radcliffe les dix bonnes raisons qui font qu’il devrait m’épouser sur le champ! »

Extrait page 25

Le style d’écriture de Rose Darcy et Rachel Berthelot est un style courant. Très loin des longues phrases de descriptions pompeuses, on a l’impression d’être au théâtre ou de lire un scripte de film. Les dialogues s’enchaînent rapidement. Je pense que cet aspect là pourra déranger certains lecteurs. Mais ce ne fut pas mon cas.

On referme le livre avec une petite frustration car les auteurs ont opté pour la fin ouverte. Chose très original dans une romance et qui apporte son petit plus.

Mon seul petit bémol est l’interview bonus de fin qui n’a pas capter mon attention et m’apporter quelques choses en plus à ma lecture. 

En bref,

En apesenteur est une romance qui vous apporte un shot de bonne humeur. On ne peut que passer un très bon moment. On s’évade. Bravo aux auteurs pour cette jolie réussite.

16/20
En apesenteur

5 commentaires sur “En apesenteur

  1. Parfois c'est sympa d'avoir quelque chose qui n'est pas forcément très réaliste. C'est la première fois que j'entends parler du livre mais il semble parfait pour un bon moment sans grosse prises de tete. Notamment pour les vacances ! Merci de la découverte !

  2. J'ai lu un avis de ultra positif il y a quelques semaines et j'ai gardé en tête depuis, et voilà, je le note officiellement dans ma WishList.. je veux aussi glousser comme toi et tenté de reconnaître les références que l'auteur glisse dans l'histoire 🙂

    1. @ Melliane: De rien, ces auteures méritent qu'on fasse parler d'eux et qu'on lise leur livre. 🙂 Bisous Melliane. ^^

      @ Bib HLM: Je suis vraiment contente qu'il soit dans ta WL. 🙂 Gloussements assurés! ça fait du bien au moral. C'est tiré par les cheveux, irréalistes, mais on s'en fiche quand on rêve d'une jolie romance, ça fonctionne. Bisous <3

      Merci pour vos commentaires Melliane et Bib HLM <3 A très vite. 🙂

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :