Bilan Lecture Février 2014


BILAN LECTURE DE FÉVRIER

Du côté des lectures de romans:

Mon bilan lecture est un peu tardif mais présent. Et ce mois ci le point d’honneur est sur la romance avec deux lectures de Lisa Kleypas: L’ange de Minuit et Le Prince de L’éternité. Autant L’ange de minuit m’a beaucoup plus et transporté dans la plume de l’auteur, autant le prince de l’éternité est une lecture nettement moins bonne avec, je pense, un défaut sévère de traduction et des incompréhensions entre le tome 1 et le tome 2. J’ai suivi ma conquête des romances avec une petit romance paranormale: La mort dans l’âme de Jeaniene Frost. (Avis sur mon blog). 

Cette lecture est sympathique, quoique un peu en dessous de la série Chasseuse de la nuit. Pour changer des vampires, je suis tomber dans une comté écossaise avec le second tome de la série Le retour des Highlanders: Le séducteur de Mallory Margaret et j’ai passé un très bon moment avec Alex et ce deuxième volet. C’est une série fidèle au beauté des Highlands que j’apprécie énormément pour le moment. 
Au début du mois de février était marquer par la lecture du second tome de la série Charlotte & Pitt: Le mystère de Callander Square de Anne Perry. Même s’il est totalement différent du premier tome, cette lecture m’a été agréable et m’a plonger dans Londres victorien avec une réalité bluffante. 🙂 

Du côté des relectures:

Du côté des relectures, je me suis plonger dans l’univers de Cassandra O’Donnell avec Sans Orgueil ni préjugé avec un grand plaisir, d’autant plus que j’attends impatiemment un nouveau livre de l’auteur. 🙂 Sans Orgueil ni préjugé est une lecture sympathique. A ma première lecture, j’avais noté quelques petits défauts de la romance mais à la relecture, je n’ai quasiment que du positif à dire. 

Du côté des BD:

Un lecture BD vient s’ajouter au tableau à ce jour et c’est Lady Doll: La poupée intime de Danielle Vassella et Beatrice Penco Sechi. Et c’est une BD a l’atmosphère lugubre et au graphisme gothique. L’histoire de base m’a beaucoup plus par son originalité mais n’est qu’une mise en bouche de l’univers et me laisse perplexe pour la suite.

Au total:

6 livres lus et une BD 
PAL +5 livres
Un bon mois de février pour ma part au vu de mon rythme de lectures, du aux vacances notamment. 🙂
Bilan Lecture Février 2014

3 commentaires sur “Bilan Lecture Février 2014

  1. Coucou =) Ah il faut que je me plonge dans la série de Margaret Mallory, j'ai le Gardien dans ma PAL qui me tente beaucoup ! Sans orgueil ni préjugés, j'ai entendu de tout et il faut que je me fasse mon avis. Je te souhaite une très beau mois de mars =)

  2. Pour ma part je n'ai pas été emballée par ces deux lecture pourtant j'adore les romans de Lisa Kleypas, j'ai trouvé l'Ange de minuit assez fade mais j'avais apprécié la présence de Nicolas mais celui-ci m'a grandement déçu dans le volume suivant!

Leave a Reply

%d bloggers like this: