Troubles plaisirs


Troubles plaisirs.

de Elizabeth Hoyt
  • Infos: 

Auteur: Elizabeth Hoyt
Traducteur: Daniel Garcia
Éditeur: J’ai lu
Collection: Aventure et passions
Genre: Romance historique
Titre en VO:  Notorious Pleasures
Nombre de pages: 313 pages
Prix:  6.60 euros
  • Résumé:

Lady Hero Batten est fiancée au très sérieux marquis de Mandeville.
Quand son futur époux lui présente son frère Griffin, elle frémit : elle
vient de surprendre ce dernier en train de trousser une femme mariée
dans un boudoir ! Loin de faire profil bas, Griffin la nargue et lui
tient des propos scandaleux. D’abord outrée, Hero est intriguée, puis
fascinée par ce drôle de débauché, idéaliste à ses heures. Au fil des
jours naît une passion que ni l’un ni l’autre ne peuvent réprimer.
Jusqu’au jour où Hero apprend la raison du vieux contentieux qui existe
entre les deux frères : des années plus tôt, Griffin aurait séduit la
première femme du marquis.

  • Mon avis:

En tant que grande passionné de la romance historique, je continue mon initiation de grand auteur de ce genre avec Mme Hoyt qui m’avait déjà conquise avec son écriture dans Troubles intentions

En opposition avec ce premier roman, nous commençons par découvrir l’aristocratie au cours d’un bal. En effet, dans ce tome, le personnage principal Hero, connu dans le tome précédent comme la bienfaitrice de l’orphelinat.


J’ai aimé retrouver l’aristocratie et les évènements mondains. Cela donne un autre aspect de ce roman qui le rends totalement différent du premier. Lady Hero se retrouve fasse aux convenances et aux responsabilités de la haute aristocratie. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé ce personnage. 


Cependant, étant bienfaitrice de l’orphelinat, le quartier de St Gilles est encore bien présent  dans la série de Mlle Elisabeth Hoyt. Et même si l’orphelinat est laissé un peu en arrière, l’auteur nous amène une trame sur les guerres de distillerie de Gin. Et je dois dire que c’est passionnant.




J’ai beaucoup apprécié l’héroine. Mais je dois dire que la clé fard de ce roman est Griffin: notre héros. C’est un dandy malpolie de l’époque, mais je pense que toute lectrice ne peut que l’aimer. Je l’ai adoré. Le couple Hero/ Griffin fait de sacrer étincelles  et je dois dire que l’auteur a un talent pour nous servir un romance sensuelle qui nous fait rougir comme des tomates (en plein milieu du métro bien sur ^^)

Pour l’orphelinat, il passe en effet au second plan mais présent. Tempérance l’héroïne du premier tome est parti en voyage de noce. C’est  Silence et son frère Winter que l’on retrouve. L’auteur met d’ailleurs un fin conducteur pour nous conduire au prochain tome qui promet d’être passionnant. 
Certains mystères sont encore présent comme par exemple Le fantôme de St Gilles ou grand justicier de ce quartier infame dont nous ignorons l’identité même si on commence à avoir des idées. =) 


L’auteur jongle très bien avec plusieurs sujets: l’amour, les conflits familiales, l’illégalité des distilleries de Gin. Et je trouve que cela constitue un très bon fond pour le roman.


J’ai aimé retrouver la forme d’écriture de l’auteur avec les débuts de chapitre introduits par un petit conte ou histoire.

En Bref, 

C’est un vrai coup de coeur pour cette lecture. J’ai d’ailleurs précerée ce tome à son prédécesseur. J’ai adoré ce roman et ces personnages. C’est un excellente romance historique. Je ne suis d’ailleurs pas la seuil à le penser, je vous laisse jeter un œil à d’Ethernya ICI je trouve que sa chronique retrace parfaitement ce que je pense du livre. 

10/10

COUP de COEUR 
Cette lecture fait parti du challenge de Nessa:
3/50
Troubles plaisirs

11 commentaires sur “Troubles plaisirs

    1. Pour le terme fantôme, je ne vois pas vraiment le lien avec l'histoire. Peut être les fantômes interieurs des personnages, mais aucune place pour des éléments fantastiques.

      Merci pour ton commentaire Lou. ^^

  1. Hero et Griffin quoi!
    les scènes sexys sont chaudes bouillantes hein?
    Perso j'adore hoyt! Meme quand j'aime moins l'histoire, mais cette dernière, c'est une de mes préférées de la série pour le moment (avec le tome 4)

    1. C'est une super romance Anna. Comme je le répète Mme Hoyt est douée pour nous faire ressortir les grandes passions flamboyantes 😉

      Merci pour ton commentaire. =)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :