Vampire academy Tome 1


Vampire Academy: Sœurs de sang

de Richelle Mead

  • Info:

Auteur: Richelle Mead
Éditeur: Castelmore
Traducteur: Karen Degrave
Titre en VO: Vampire Academy
Nombre de pages: 314 pages
  • Résumé: 

Peut-on vraiment garder des secrets au sein de la Vampire Academy ?
La Vampire Academy est en émoi. Dans ce lycée pour les vampires, les
rumeurs les plus folles courent sur les raisons de la fugue de Lissa et
Rose.
Lissa et Rose ont toujours été inséparables : Rose doit
repousser les attaques des Strigoïs, vampires féroces et immortels, à
l’encontre de son amie Moroï, une race de vampires mortels qui puisent
leur magie de la terre. Qu’a-t-il bien pu leur arriver avant d’être
ramenées de force ? 
  • Mon avis:

J’ai lu ce livre dans le cadre d’une lecture commune organisé par Joanskingdom via Livraddict. Et je la remercie pour cette découverte.

Je ne connaissais pas du tout ce livre avant de voir qu’il était proposé dans le baby challenge Bit Lit  de Livraddict. Et je dois dire que je restais assez perplexe car nous nous retrouvions quand nous lisions le résumé dans un livre typique Young lecture: le lycée, la vie quotidienne d’adolescentes, ou l’on ajoutais un soupçon de fantastiques (les vampires) Je dois dire que j’ai été déçu par quelques lectures de ce type il y a quelques temps notamment avec Damnés de Kate Lauren. Cependant cette lecture s’est révélé être une très agréable surprise. 
Déjà je dois dire que l’auteur ne perd pas son temps et nous fait rentrer dans l’action dès le dix premières pages. Et je dois dire qu’en tant que lecteur moi j’apprécie cela. On suit donc Rose et Lissa deux amies (vampires) qui tentent de fuir quelques choses ou quelqu’un. Je dois dire que dès les premières pages l’auteur nous fait poser énormément de questions et j’ai apprécié découvrir petit à petit les secrets de ces deux vampires amies qui se font poursuivre par un mal inconnue. Comme vous vous doutez, elle se font capturer par le beau garde Dimitri (attention archétype du personnage qui nous fait toute surement fondre, le mâle beau brun, fort et intelligent)  et les voila réintégrer au lycée des vampires (d’où le nom car il faut clairement une logique au titre ^^) Comme dans tous les lycées, les lycées de vampires ont une classe sociale qui est en fait une simple question de génétiques. Les vampires de races pures qui sont des vampires mortels (le nom de vampires vient seulement du fait qu’il se nourrisse de sang) sont appelé les moroi, les hybrides  ceux qui sont chargé de protéger (après leur formation les moroi) sont les dhampirs, les gardiens.  C’est vraiment un roman qui nous aborde le thème des vampires de façon nouvelle. (Du jamais vu pour ma part, dans mes lectures bit lit) et j’ai énormément apprécié, même si il reste quand même un roman pour adolescent. Comme dans tout cadre d’une lecture adolescente, on retrouve le lycée qui dans ce cas est le lieu de problèmes entre élèves. Avant leur fuite, les deux jeunes filles étaient populaires mais cela ne plait pas à tout le monde. Bien sur, il y a le rôle de la nouvelle arrivé qui ne peut pas la voir en couleur (Typique) mais pour ma part, cela ne m’a pas du tout déranger car c’est univers est bien imbriqué avec celui des vampires.
Dans cette lecture, j’ai vraiment trouver les personnages attachants Rose est celle qui a les épaules (qui veut tout prendre mais qui a un cœur), Lissa est le personnage un peu plus faible au premier abord. Ces deux personnages ont leurs démons intérieurs qui apparait au fur et à mesure de l’histoire. Cependant j’ai énormément aimé lors amitié qui est très forte. Dimitri est aussi un personnage que j’ai beaucoup apprécier et je dois avouer que j’aime beaucoup les beaux ténébreux donc cela doit jouer. Christian est un personnage intéressant aussi qui envoie des piques et j’aime beaucoup son caractère pourtant pas tout doux. ^^ Mais c’est ce qui fait son charme.
Bien sur, un roman adolescent ne serait pas un bon roman sans une romance. J’ai beaucoup aimé les histoires d’amours qui se développent entre certains personnages. Je ne citerais pas lequel pour éviter aux personnes qui veulent lire ce livre d’être SPOILER. ^^ Mais j’aime aussi beaucoup les histoires d’amours impossibles donc je n’ai pas été déçu dans ce livre. Surtout que la romance n’est vraiment pas apporter de façon gnan-gnan.
Le style de l’écriture de l’auteur est très fluide et on tourne facilement et rapidement les pages. Je n’ai pas vu arriver la fin. Et quand j’ai refermé ce tome, je me suis dit: « Oh non pas déjà »
L’intrigue est vraiment passionnante et j’ai beaucoup aimé en savoir plus sur le passé des héroïnes. De plus, savoir qui leur en veux m’a vraiment prise dans ma lecture et je n’ai pas deviné entièrement qui se cachait derrière le coupable, même si des petits indices sont laissés de part et d’autres dans le livre.
 Vous l’aurez compris pour moi c’est une très bonne lecture et j’en garde un très bon souvenir. J’ai vraiment hâte de découvrir la suite de leur aventure dans les tomes suivants, que ce soit l’évolution des personnages comme l’histoire. =) Je vous conseille vraiment ce livre. Il est à découvrir =D

  • Ma note: 

9/10
Vous pouvez aussi retrouver l’avis des participantes de cette lecture commune en cliquant sur leurs noms:

JoanskingdomCandyshy, Kikour3000, Benjamin59, Dex, Dreiss, Elenah, Chinouk, MamZelle_Sweety, Lilichat, Samlor, ArcaaleaMademoiselle-Soleil , Salsera15, Misslecturedu78, Titisse, Céline031, Juliah, Vepug, Mariejuliet

Cette lecture a été lu aussi dans le cadre du Baby Challenge Bit lit de Livraddict. J’arrive dans à 4/20. (Oui je sais je suis pas en avance)

Vampire academy Tome 1

9 commentaires sur “Vampire academy Tome 1

  1. Je suis d'accord avec ta chronique ! Même si j'étais moins enthousiaste au début de ma lecture, je dois dire qu'au moment où j'ai du refermer mon livre, j'étais un peu frustrée parce que j'en voulais plus !!!
    Ahh ce cher Dimitri <3 ^^
    Bisous 🙂

  2. Une bonne découverte également, me tarde de voir ce que l'auteur nous réserve même si je me suis amusée à lire les 4eme de couverture et que je me suis spoiliée grrrr

    bonne continuation 🙂

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :