Thérapie


Thérapie 

de Sebastien Fitzek

  • Infos:

Auteur: Sebastien Fitzek
Editeur: Le livre de Poche
Collection: Thriller
Traducteur: Pascal Rozat
Titre en VO: Die therapie
Nombre de pages: 309 pages
  • Résumé:

Josy, la fille du psychanalyste Viktor Larenz, souffre d’une maladie
inconnue et disparaît mystérieusement. Quatre ans ont passé, Larenz
s’est retiré sur une île au nord de l’Allemagne et reçoit la visite
d’une romancière qui souffre d’une forme rare de schizophrénie : les
personnages qu’elle invente prennent vie et son dernier roman ressemble
étrangement à l’histoire de Josy…

  • Mon avis:

Comme quelques personnes le savent, le genre Thriller c’était un peu le genre littéraire que je prenais plaisir à contourner. J’avais de mes souvenirs lu quelques policiers mais je n’avais pas été beaucoup épatée par ce genre. Et comme, je ne connais pas beaucoup d’auteurs de ce genre là.

C’est donc grâce au challenge psy et quelques avis très positifs, que j’ai décidé de me lancer dans la lecture de Thérapie de Sebastien Fitzek. 

Ce livre dont l’histoire est centré sur le personnage de Viktor Larenk, est très très prenant et tiens en haleine jusqu’à la dernière page.  J’ai beaucoup aimé chercher qui était le « coupable » et à chaque fois que je pensais avoir compris qui c’était: une action, une personne ou un évènement venait démonter ce que je pensais. 
La psychologie est très présente dans ce livre (vue le titre je pense que vous l’aurez compris) qu’on s’interroge sur tout le monde même celle que dans thriller personne ne s’interrogerait. 
Le style d’écriture de Sebastien Fitzek est très fluide. Les chapitres sont courts. Les pages se tournent assez facilement et la lecture est rapide
Pour ma part, j’ai été vraiment étonné par la fin mais pas totalement surprise. L’auteur sème en effet de nombreux indices au court de notre lecture. Mais en refermant le livre, je n’avais deviner ou penser qu’à une partie de l’épilogue et on découvre donc la vérité qu’à la dernière ligne. 

Ce livre a donc été lu dans le cadre du challenge Psy
  • Ma note:

     

    7.5/10

Thérapie

5 commentaires sur “Thérapie

  1. Je suis vraiment contente qu'il t'ait plu. Je viens de finir "Le Briseur d'âmes", quelque peu différent, un peu moins spy, quoique, mais vraiment très prenant.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :