Parfum d’automne


Parfum d’Automne 

de Lisa Kleypas

 
  • Info 

Auteur: Lisa Kleypas
Genre: Romance Historique
Éditeur: J’ai lu “Aventures et passions”
Nombre de pages:379 pages
  • Résumé:

“Les laissées-pour-compte ”, c’est ainsi que se définissent non sans
ironie Lillian et Daisy Bowman, car, malgré leurs millions de dollars,
elles n’ont pas réussi à trouver un mari durant la saison londonienne.
Invitées chez le comte de Westcliff, qui souhaite faire affaire avec
leur père, les deux jeunes Américaines sont bien obligées de revoir cet
aristocrate hautain qui les prend pour des gamines mal élevées. Lillian
n’ignore pas que Marcus, le comte de Westcliff la déteste tout particulièrement
pour son audace et son

insolence. Pourquoi, dans ce cas, lui vole-t-il un baiser dès le
premier soir ? Aurait-il perdu la tête ? Veut-il rire à ses dépens ?
Quoi qu’il en soit, Lillian est bien décidée à ne pas se laisser
intimider par cet insupportable Anglais et ses airs de supériorité…

  • Mon avis:  

Je vous présente ici une relecture. Vous vous doutez donc que c’est une livre voire une série que j’ai particulièrement apprécié. En effet, je vous ai d’ailleurs présenté le tome précédent “Secret d’une nuit d’été” (vous pouvez d’ailleurs lire la chronique ici ).
J’avais beaucoup aimé le premier tome et le couple Hunt/ Annabelle était vraiment un couple que j’adore. Mais ce tome n’est pas comparable par rapport à ce deuxième tome ” Parfum d’Automne”.Ce livre est un véritable COUP DE CŒUR   et est très clairement mon livre préféré de la série “La ronde des saisons”
Comme à mon habitude, je suis toujours très contente de retrouver le style d’écriture de Lisa Kleypas. Fluide et intense, sa plume fait passer tellement de sentiments et de passions via ces personnages qu’on trouverait presque la vie bien morne à côté. La magie de Lisa Kleypas est pour moi inégalable dans la romance historique (Oui, d’accord je commence à vous rabattre un peu trop les oreilles avec Lisa Kleypas, c’est juste mon quatrième article sur cette auteur …) 
Dans ce tome nous retrouvons le groupe d’amie composé de Annabelle Hunt (la récente mariée), Lilian et Daisy Bowman, et Evangeline Jenner. C’est au tour de Lillian Bowman de se trouver un mari puisqu’elle est la plus agée. Mais la tache s’annonce difficile étant américaine et ne bénéficiant pas de la protection d’une aristocrate pour la parrainer elle (et sa sœur).
Vous l’aurez bien compris comme dans toute romance, il faut un beau mâle célibataire pour cette jeune demoiselle. Marcus le comte de Westcliff est l’homme de la situation pourtant ce n’est pas gagnée!! Dès le début du roman il la voit comme une peste mal élevée et elle comme un aristocrate arrogant et suffisant. BREF, vous vous en doutez ce n’est pas le grand amour. 
Vous l’avez compris Lisa nous offre un couple explosif avec une héroine très haut en couleur, bien loin devant le caractère téméraire de Annabelle Peyton ( maintenant devenu Annabelle Hunt) Les dialogues sont explosifs et j’apprécie énormément cela. C’est d’ailleurs une des raisons pour lequel j’ai tant apprécié Alexia et Lord Maccon dans Sans Âmes de Gail Carriger.
C’est donc un roman que je vous conseille très vivement qui regroupe tout ce qu’on attends d’une romance historique pimenté de rebondissements, comme c’est si bien nous servir Lisa Kleypas. 

Pour finir cet article, je vous met une des couvertures du livres en VO. Bonne soirée à tous. =)


Parfum d’automne

2 commentaires sur “Parfum d’automne

  1. Dommage pour les Gamblers enfin surtout la loterie de l'amour qui fait partie de mes préférés, j'espère que tu auras l'occasion de le lire, en revanche je n'ai pas adoré Par pur provocation (j'ai surtout aimé le fait que l'on retrouve le héros de la loterie dedans :)), concernant ses contemporains j'ai adoré la saga des Travis enfin le 2 et le 3 🙂 sinon Friday Harbor c'est plutôt agréable surtout le 2 et le 3 aussi ^^, je te conseille de tester 🙂

Leave a Reply

%d bloggers like this: