Les ailes de la nuit


Les ailes de la nuit
Les hathaways Tome 1 
Je vais vous présenter aujourd’hui le premier tome d’un série que j’ai eu pour noël sous les pieds de mon sapin. Ce livre est écrit par Lisa Kleypas. Le genre de ses livres assez particulier et très particulièrement destiné aux filles est dirigé vers les romans d’amours historiques. 

  • Résumé:

Après une vive déception amoureuse, Amelia Hathaway n’espère plus se marier, d’autant qu’elle est devenue le pilier de toute la famille. Le jor où elle vient récupérer son frère Léo dans les bas-fonds de Londres, elle rencontre Cam Rohan qui gère un club de jeu.
Un homme déroutant et inclassable, ni gentleman ni canaille, qui transforme en or tout ce qu’il touche. Pour la première fois de sa vie, Amelia serait tentée de s’appuyer sur cette épaule solide, mais elle ne se fait pas d’illusions : pour Cam, l’appel de la liberté sera toujours plus fort que tout…

  • Mon avis:

Dans le premier tome de cette série, je retrouvais la plume de Lisa Kleypas que j’avais connu dans la série “La ronde des saisons” . Écrivaine de romans historiques, je retrouvais l’univers de Jane Austen et du 17ème siècle. Cependant le style d’écriture n’est en aucun cas comparable à celui de Jane Austen. Lisa Kleypas a un style d’écriture très fluide et abordable pour tous. 

 Commençons déjà par parler de la couverture que nous offre les éditeurs J’ai lu. J’avoue adoré les couvertures de la gamme “Aventures et Passions” La premiere de couverture met en scene une jeune femme vu de dos dans un magnifique robe bleu nuit. Pour toutes les personnes qui aime un peu la romance, j’ai tendance à penser que le visuel nous met l’eau a la bouche. De plus, le titre présente de très jolie calligraphie.

Dans cette collection, Lisa Kleypas met en jeu la famille des Hathaways (d’où le titre ^^)  qui est composé de quatres soeurs: Amélia, Winnifred, Poppy, et Beatrix ainsi que de leur grand frère Léo et Merripen (le bohémien adopté par la famille). On introduit ce premier tome centré sur Amélia la plus grande fille de la famille. Vieille fille et coincé dans ces positions, celle ci porte sur son dos tout le poids et la responsabilité de ses plus jeunes sœurs ainsi que son frère. On apprends très  vite dès le premier chapitre  que sa vie n’est pas tout repos avec des parents décédés quelques années plus tôt, une sœur presque infirme et un frère qui est ronger par le décès de sa fiancée et qui n’accepte pas et qui n’accepte pas la responsabilité d’un héritage reçu quelque temps plus tôt. De la l’histoire se met en place et on en découvre un peu plus à chaque page sur cette famille vraiment excentrique et qui a l’air de vivre en marge de la société.

Dans le personnage d’Amélia, on découvre un caractère fort et renfermé. En parallèle, on lui découvre des faiblesses et un caractère très attachant au fil du livre. Le deuxième personnage principale Cam Rohan était un personnage qui est apparu dans la série précédente de l’auteur “La ronde des saisons” en temps que personnage secondaire. Dans cette série, je l’avais trouver captivant et mystérieux. J’avoue avoir été contente de le retrouver dans Les Hathaways comme personnage principale, car nous avons enfin le plaisir de savoir ces pensées. Les autres personnages notamment les soeurs et le frère sont également très présent et on sent que c’est une introduction que Lisa nous donne dans ce livre. Elle nous met presque l’eau à la bouche pour en savoir plus. J’ai été également très contente de retrouver certains personnages secondaires qui de base sont des personnages principaux de la série “La ronde des saisons”. On voit très clairement un parrallèle entre les deux séries et je suis très contente de retrouver des personnages comme ST vincent, Evangeline ou encore Lillian ou Marcus =)

A retenir de premier livre: Tout d’abord des dialogues forts, captivants et très électriques entre de nombreux personnages qui traduit énormément la magie de la plume de Lisa Kleypas =) Des personnages très intéressements et  des liens et des intrigues très prenantes, même si le scénario de première approche est du déjà vu =)

Si vous l’avez lu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire avec votre avis personnel. =)

Les ailes de la nuit

4 commentaires sur “Les ailes de la nuit

  1. alors je l'ai lu, et amelia, renfermée, je vois pas…
    je la trouve mere poule, inquiète pour les gens qu'elle aime, mais pas renfermé…
    tu me diras, c'est peut etre la VF qui donne cette impression…Tu la trouves renfermée pourquoi?

    1. Alors renfermé est une erreur abus de langage de ma part. Je voulais surtout dire qu’ Amélia malgré son caractère fort prend tout sur ces épaules et ne se confiait à aucun membre de sa famille. On l'a voit clairement j'aimais craquer ou se plaindre malgré la difficulté sauf auprès de Cam. C'est un peu ce que je voulais faire transmettre mais en effet le mot renfermé n'est pas adapté ^^

    1. C'est un style particulier qui ne plait pas à tout le monde. J'avoue avoir eu une énorme surprise dans ce genre de lectures. Cependant il faut de tous les gouts pour faire un monde; c'est grâce à cela qu'on fait des découvertes. =)

Leave a Reply

%d bloggers like this: